Le Brésilien Enzo Lopes, à 25 ans, va faire son retour en SX US, lui qu’on n’avait plus vu sur une piste de Supercross depuis Salt Lake City, en 2023. Il faisait alors le bonheur du team ClubMX, avec qui il avait affiché des résultats impressionnants, avec notamment quatrième place à Seattle, l’une des meilleures performances de sa carrière aux États-Unis, et une quatrième place aussi au classement final du championnat, derrière les pilotes d’usine.
De quoi attirer l’attention du puissant team Yamaha Star Racing, qui le fait signer pour devenir le septième membre de leur effectif en 250, une opération qui le fâche avec ClubMX, qui comptait sur lui pour être leur tête d’affiche. Opéré, comme ses coéquipiers, des avant-bras à l’intersaison pour éviter l’arm-pump, Enzo Lopes développe avoir des complications au niveau des nerfs. Un problème suffisamment sérieux pour qu’il rate toute la saison, alors que l’intervention n’a été qu’une formalité pour ses coéquipiers. Pas de bol…
De retour au Brésil, Enzo Lopes, qui a pensé un temps à raccrocher, a pris le temps de se soigner, et a pu reprendre un peu en MX en fin de saison. Une discipline qui, selon lui, a moins d’influence sur ses problèmes que le SX. Pris dans le team brésilien pour le Motocross des Nations, où il a d’ailleurs réalisé des bonnes performances, il a ensuite enchaîné avec le championnat WSX, où, là aussi, il a montré que finalement, la forme revenait petit à petit. De quoi attirer l’attention du team BarX Yamaha, celui où évolue Anthony Bourdon, pour remplacer Derek Drake, atteint de la maladie de Lyme et qui devrait ainsi être sur la touche un moment, s’il revient un jour.
Pilote très technique, rapide, bon dans les whoops, Enzo Lopes a en plus une longue expérience du SX US maintenant, et devrait pouvoir jouer tout de suite le top 10, et s’approcher du top 5 si sa santé le permet. En tout cas, voici un bon pilote de plus pour renforcer la côte ouest. Début du Brésilien dès ce week-end à Anaheim 2.
7.9 € TTC
