La deuxième épreuve du championnat de SX US 2026 à San Diego a produit du beau spectacle dans les deux catégories, sur une piste pas facile à doubler. En 450, Eli Tomac s’offre une nouvelle victoire, de justesse face à un très bon Hunter Lawrence et Ken Roczen, qui confirme lui aussi sa forme actuelle. En 250, Haiden Deegan s’impose devant Cameron McAdoo et Michael Mosiman.
C’est Hunter Lawrence qui s’est offert le holeshot de ce SX de San Diego, tandis que Chase Sexton est resté bloqué dans la grille après avoir trop anticipé. Rapidement, Ken Roczen et Eli Tomac ont mis la pression sur Hunter. Kenny a trouvé l’ouverture, tout de suite suivi d’Eli. Ce dernier a ensuite dû patienter quelques tours pour passer le pilote Suzuki, qui a réussi à répliquer une fois mais a dû s’incliner, avant de se faire repasser en fin de manche par un Hunter Lawrence très en forme, qui a même tenté de surprendre Eli Tomac au dernier tour. Tomac gagne donc devant Lawrence et Roczen. Bien revenu de son départ catastrophique, Chase Sexton limite les dégâts avec la quatrième place, en ayant fait chuter Cooper Webb au passage. Superbe cinquième place de Joey Savatgy, bien parti et solide toute la course. Suivent Justin Cooper, Aaron Plessinger, Cooper Webb, Dylan Ferrandis et Malcolm Stewart qui clôt le top 10. Deuxième temps des essais, Jorge Prado a raté son départ et a eu du mal dans le paquet. Il prend la treizième place.
Au championnat, Eli Tomac compte déjà huit points d’avance sur le deuxième Ken Roczen, 18 sur Chase Sexton et 21 sur Cooper Webb. La saison est longue, mais voici une entame de champion pour le nouveau pilote KTM !
Catégorie 250 côte ouest San Diego 2026 : Haiden Deegan prend le pouvoir
Déjà meilleur temps des essais, Haiden Deegan a gagné sa heat et s’impose également en finale. Parti troisième derrière Max Anstie et Cameron McAdoo, le champion en titre a fait preuve de patience pour doubler le pilote PC. Il a ensuite passé son coéquipier Max Anstie qui est tombé dans l’affaire, sans que Deegan ne se soit montré trop agressif pourtant dans l’affaire. Reparti aux alentours du top 5, Max termine à cette position après s’être fait doubler par un Levi Kitchen très rapide, mais une fois encore par terre dès le premier virage, comme à Anaheim 1. Longtemps sous la pression de Chance Hymas, avant que ce dernier se rate, Cameron McAdoo a ensuite résisté à Michael Mosiman pour s’offrir la deuxième place, devant le pilote Star Racing. Levi Kitchen prend une belle quatrième place devant Max Anstie, qui perd ainsi la plaque rouge face à Deegan pour un point. Sixième place pour Hymas, devant Ryder DiFrancesco, Max Vohland, Dilan Schwartz et Antony Bourdon.
Retour à Anaheim la semaine prochaine pour la suite des aventures du SX US, qui s’annonce passionnant !
Richard Angot, ancien espoir du MX français, est dans le journalisme moto depuis 2001, à tester tous les modèles qui sortent année après année et suivre de très près le sport avec lequel il a grandi depuis ses cinq ans. Passionné de MX mais aussi d'enduro et de trial, il essaye aussi d'apporter une touche de fun dans ses écrits.
Salu Rich’
Rregarde la vue de l’aute côté…en fait il bloque sa roue arrière EXPRÈS pour le faire tomber …
Une “spéciale KÉKÉ” quoi ,en pire même.
Il le passait facile sans le faire tomber .
Salu Rich’
Rregarde la vue de l’aute côté…en fait il bloque sa roue arrière EXPRÈS pour le faire tomber …
Une “spéciale KÉKÉ” quoi ,en pire même.
Il le passait facile sans le faire tomber .
vu de l’exter, on dirrait qu’il lle touche a peine..mais non👎🤮