Le SX US de Seattle ce week-end risque bien d’être perturbé par la pluie. Même si la situation parait s’arranger petit à petit à mesure qu’on s’approche de l’échéance, Dirt Wurx, l’équipe qui construit le terrain, a dû travailler dans des conditions difficiles. On s’attend donc à une épreuve un peu particulière, avec le facteur boue qui pourrait bien entrer en ligne de compte. Le press day a d’ailleurs été annulé pour préserver la piste au maximum.
Dans ces conditions, difficile de sortir un favori, même si quelques noms émergent toujours quand on cause boue. Justin Barcia, notamment, toujours heureux comme un gamin dans un bac à sable quand les gouttes se mettent à tomber. On peut aussi citer Aaron Plessinger, ses grandes jambes et son expérience en GNCC, qui excellent dans ce genre de cas. Mais on n’oublie pas pour autant Chase Sexton, vainqueur l’année dernière du catastrophique SX de San Francisco. On peut légitimement être plus inquiet pour Cooper Webb, pas forcément le plus à l’aise avec ses petites jambes. Coop’ a tout de même de bonnes vibes dans le Lumen Field Stadium de Seattle où il a gagné l’année dernière. Il sera d’ailleurs le seul ancien gagnant de Seattle avec Justin Barcia, vainqueur ici en 2013. Déjà !
Cette course marque également le retour au boulot des pilotes de la côte ouest en 250. Un championnat où rien n’est fait, puisqu’Haiden Deegan ne dispose que de douze points d’avance sur Julien Beaumer. Diminué par une épaule déboîtée à Arlington depuis, “Djoudjou” devrait être plus en forme ce week-end qu’à la confrontation est/ouest d’Indianapolis. Le pilote KTM se doit de reprendre des points à DangerBoy s’il veut continuer à espérer dans ce championnat. Même chose pour Cole Davies, qui compte 25 points de retard sur son coéquipier. Jo Shimoda, lui aussi, a profité de la pause pour continuer de soigner son doigt, et pourrait également profiter de son pilotage tout en finesse pour retrouver les avant-postes dans des conditions boueuses, ou tout du moins glissantes. Enfin, en ce qui concerne les 250, on va assister au retour derrière la grille de Jordon Smith, après sa grosse cabane à Arlington tandis qu’il menait la première Triple Crown, au dernier tour. A voir dans quel état de forme va se présenter le pilote Triumph Racing à Seattle. Notez qu’en 250, il n’y aura aucun ancien vainqueur derrière la grille !
7.9 € TTC
