Après une ouverture d’Anaheim 1 pleine de surprises, on file à San Diego pour le round 2 du championnat des Etats-Unis de Supercross, avec pas mal de questions en tête. La première étant, qu’est-il arrivé à Jett Lawrence ? C’est une évidence, le prodige australien n’était pas entièrement lui-même à A1. Pression ? Réglages de la moto ? On pencherait plutôt pour la deuxième solution, tant il a semblé emprunté tout le week-end dernier. On sait qu’Honda dispose d’un nouveau châssis cette saison, qui a d’ailleurs fait des merveilles en Outdoor. Difficile, donc, de comprendre les difficultés des deux frangins à A1, et difficile aussi de se dire que la situation va s’arranger en une semaine, alors qu’ils travaillent dessus depuis un moment. En tout cas, avec déjà 15 points dans les mirettes, Jett n’a pas d’autre choix que de rebondir ce week-end.
Chase Sexton, quant à lui, n’a jamais paru aussi à l’aise depuis qu’il est passé chez KTM. Sûr de ses réglages, de sa vitesse et de son physique, il a maintenant, en plus, la confiance. Reste à voir avec un départ plus loin dans le pack ce que ça peut donner. il n’empêche qu’il va débarquer à San Diego plein de certitudes, avec une belle plaque rouge sur sa KTM.
Eli Tomac, lui, a toutes les raisons de se réjouir de sa course d’Anaheim 1, même si, évidemment, il a sans doute laisser passer une opportunité de victoire, ou au moins de podium avec sa chute. Pas forcément au top historiquement sur les rounds californiens, on peut penser qu’avoir rouler en WSX l’a aidé cet hiver, et pas qu’au niveau du compte en banque.
Pour le reste de la troupe des prétendants, Cooper Webb est à sa place, toujours dangereux. Quant à Jason Anderson, déjà brillant à A1 l’an dernier, il a l’air d’avoir bien fait ses devoirs cet hiver et peut prétendre à la victoire, même s’il faudrait tout de même des circonstances qui tournent en sa faveur…
On attend aussi de voir ce que va donner Jorge Prado sur cette deuxième épreuve, après une première en demi-teinte. Sur ce qu’on a vu à A1, il va falloir que les whoops se dégradent pas mal pour espérer le voir dans le top 7/8…
Rebond obligatoire aussi Dylan Ferrandis, après sa première non-qualification en SX US. Dur.
En 250, la côte ouest semble finalement plus ouvert que prévue. Entre Jo Shimoda, Julien Beaumer, Jordon Smith et bien sur Haiden Deegan, on peut penser que le départ va avoir une importance énorme, tant ils semblent tous proches en vitesse. Et si Cole Davies s’offrait un holeshot en finale ? Voici quelque chose qu’on aimerait voir, ici !
Allez, go vers San Diego, et rendez-vous dimanche matin !
7.9 € TTC

Bien vu pour le holeshot de Davies !