S'inscrire au forum Accès à votre compte =>
  • Connexion
MX2K
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
MX2K
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
Accueil Sport MX/SX US

SX US à San Francisco : Sexton triomphe dans la boue

par Richard
14 janvier 2024
dans MX/SX US
0 0
Share on FacebookShare on Twitter


Le retour du SX US à San Francisco a été du genre humide, avec des trombes d’eau toute la soirée qui ont transformé le terrain en un piège géant truffé d’ornières. Chase Sexton s’en est sorti le mieux grâce à un super départ devant Eli Tomac et Ken Roczen. En 250, Jordon Smith l’emporte devant Levi Kitchen et Garrett Marchbanks.

Toute la semaine, les prévisions météo laissaient penser qu’on allait avoir le droit à une course dans la boue, malgré les efforts des organisateurs pour protéger le circuit. Le miracle n’a pas eu lieu, avec des conditions cataclysmiques pour le retour du SX US à San Francisco. Sur une piste spécialement adoucie pour que les pilotes puissent au moins en faire le tour, Chase Sexton a fait le plus dur en s’offrant un super départ devant Eli Tomac et Adam Cianciarulo. Ken Roczen était en tête en arrivant sur le premier enchaînement mais a calé en voulant retirer un tear-off. Encore pire pour Dylan Ferrandis, tombé dans la ligne droite de départ avec Malcolm Stewart.

A partir de là, Sexton a enchaîné les tours rapides et sans trop d’erreurs, jusqu’à compter plus de dix secondes d’avance sur Eli Tomac. Ce dernier est pourtant revenu en fin de course (raccourcie à 15 minutes), mais se contente d’une excellente deuxième place dans ces conditions, un beau rebond par rapprot à sa course de la semaine dernière. Derrière, c’était le chaos, avec d’innombrables chutes et erreurs, mais Ken Roczen s’en sort parfaitement avec une belle remontée jusqu’à la troisième place, devant son coéquipier Shane McElrath, un Aaron Plessinger un peu décevant compte-tenu des conditions, et un superbe Dylan Ferrandis, déjà vainqueur de sa heat, revenu de nulle part pour prendre cette sixième place devant Jorge Prado, lui aussi vainqueur de sa heat.

La déception du jour est pour Jett Lawrence, qui a été plusieurs fois à la faute et finit neuvième, juste devant son frère Hunter. Onzième place seulement pour Cooper Webb, qui perd lui aussi une occasion de mettre des bons points alors qu’il était au contact du bon groupe un moment.

Au championnat, Chase Sexton, pour sa première victoire avec la KTM, récupère également la plaque rouge devant Jett Lawrence pour sept points, avec Eli Tomac trois points derrière Jett. Dylan Ferrandis est cinquième à 12 points seulement de la palque rouge.

Enfin, signalons la finale du français Jason Clerrmont, à la bagarre avec Justin Barcia pour passer en LCQ ! Il participe ainsi à sa deuxième finale en SX US 450 après San Diego en 2020.

En 250, Jordon Smith a lui aussi faite le plus dur dès la premier virage, ne s’est jamais retourné et n’a pas été inquiété même si Levi Kitchen est revenu proche dans le dernier tour. Garrett Marchbanks, qui a doublé son coéquipier Phil Nicoletti dans le dernière tour ; complète le podium devant Phil et Carson Mumford. A noter l’excellente sixième place d’Anthony Bourdon, qui aurait même pu croire au podium sans une chute de trop. Une chute qui a aussi perturbé RJ Hampshire, seulement neuvième. Pire encore, Nate Thrasher, Max Vohland, Ryder Di Francesco et Jo Shimoda n’ont pas fini la course, abandonnant ainsi des gros points. Au championnat, Jordon Smith s’empare de la plaque rouge, une première depuis 2017, devant Levi Kitchen et RJ Hampshire.

En espérant des conditions plus secs la semaine prochaine, du côté de San Diego !

L’ensemble des résultats ici. 

Par Rich’.


san francisco
san francisco

Article précédent

La Gurp TT ce week-end, le retour du CFS

Prochaine Article

SX de Dortmund : Greg Aranda et Maxime Desprey champions d’Allemagne

Richard

Richard

Richard Angot, ancien espoir du MX français, est dans le journalisme moto depuis 2001, à tester tous les modèles qui sortent année après année et suivre de très près le sport avec lequel il a grandi depuis ses cinq ans. Passionné de MX mais aussi d'enduro et de trial, il essaye aussi d'apporter une touche de fun dans ses écrits.

Prochaine Article
sx de dortmund

SX de Dortmund : Greg Aranda et Maxime Desprey champions d'Allemagne

commentaires 1

  1. THIERRY DUCROCQ says:
    2 ans ago

    Il a déjà gagner une manche ,en 2027 ,Smith…,C’est Will Smith alors ?😉🤣
    “Dis le champion du monde de la faute de frappe LOL.
    Sinon très bon résumé de la situation…par contre , j’étais plus sur de ce qu’il était arrivé a Roczen ,et j’avais tort … Je pensais qu’il avait été gêné par la chute de Dylan…merci ganja .
    Fort dommage cette chute bête de bourdon ,qui roulait très bien et aurais certainement fait un podium incroyable…mais il est dans le coup …bravo à lui 👍

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Motocross by MX2K n°19
acheter le magazine 7.9 € TTC
Motocross by MX2K n°18
acheter le magazine 7.9 € TTC

Restons connectées

         

Les derniers articles

  • SX US : Anaheim 2 2026, le programme
  • Enzo Lopes annoncé officiellement chez Honda Brasil
  • SX US : un bon départ pour Dylan Ferrandis
  • Courses de sable : Todd Kellett vers un changement de couleur ?
  • Clément Briatte, un Français de plus en SX US
MX2K

MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous

Vos catégories d’articles

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Politique de confidentialité MX2K
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

Application

  • Boutique CPPRESSE
  • Trail Adventure Magazine
  • Enduro Magazine
  • Trial Magazine
  • Sport-Bikes
  • MX2K
  • Génération 4×4
  • Génération Sans Permis
  • Escapade Magazine
  • Maison A Vivre
  • FullAttack
  • VTTAE

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
S'abonner
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
  • Connexion

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris