Une semaine après l’épreuve de Lizac (82), remportée par le leader du classement SX Tour Junior, l’Espagnol Xavi Camps, les jeunes avaient rendez-vous cette fois à Saint-Simon-de-Pellouaille (17) pour la suite de ce championnat. Et cette fois, ce n’est pas Xavi Camps, invaincu jusqu’ici qui s’impose, mais le jeune breton Liam Bruneau, rapide depuis le début de saison mais en manque de réussite.
C’est Yannis Lopez qui s’est offert le holeshot de la première finale, et le jeune pilote Husqvarna n’a pas craqué, malgré la pression de l’Espagnol Xavi Camps en début de course. A l’aise sur le tracé de Saint-Simon-de-Pellouaille, il n’a ensuite pas fait d’erreur, et gagne ainsi sa première finale en SX Tour Junior, devant Xavi Camps et Liam Bruneau.
Liam Bruneau qui, justement, s’offre le dernier holeshot de la soirée, devant Maho Simo, Yannis Lopez et Xavi Camps. Si devant, Liam a réussi à prendre une petite avance suffisante pour pouvoir gérer la course, ce n’est pas le cas derrière entre les trois pilotes, qui vont se battre jusqu’au drapeau à damiers, Yannis Lopez ne parvenant pas à prendre le meilleur sur Maho Simo.
C’est donc Liam Bruneau qui l’emporte avec son 3/1, devant Yannis Lopez (1/3) et Xavi Camps (2/4). Maho Simo et Ilyes Ortiz, tous les deux sur le podium à Lizac, complètent le top 5 de cette troisième épreuve du SX Tour Junior. Au championnat, Xavi Camps reste devant avec 137 points, Liam Bruneau récupérant la deuxième place avec quatorze points de retard sur le leader devant Maho Simon, cinq points derrière.
Prochain rendez-vous le 14 août à Magescq, au Bud Racing Training Camp, avec une fois encore les SX Tour Junior seulement. A suivre et à aller encourager si vous êtes en vacances dans le secteur !
Cliquez ici pour voir les highlights vidéo.
Par Rich’.
7.9 € TTC
