Après un petit contre-temps météorologique, la caravane du SX Tour débarque enfin à Brienon, au nord d’Auxerre (89), ce samedi pour la troisième manche de la saison et le sixième round pour les juniors.
SX1 : Qui c’est le patron ?
Dans la catégorie SX1, on a un boss incontesté : Greg Aranda. Vainqueur à Saint Georges de Montaigu, deux victoires sur deux possibles cette saison, leader du championnat et tenant du titre à Brienon, c’est l’homme à battre.
Mais attention, ce ne sera pas une balade de santé. Le vétéran Cédric Soubeyras #85, six fois champion SX1, n’a pas dit son dernier mot. Malgré une chute plutôt violente mi-août, il a tout de même décroché une troisième place lors de la dernière épreuve. Il reste dans le coup pour le titre et pourrait bien surprendre.
Anthony Bourdon fait figure de troisième homme, une situation que le vice-champion en titre a les capacités de renverser en allant jouer la victoire. Regonflé à bloc après le break, Brienon pourrait bien rimer avec Bourdon !
SX2 : Qui osera défier Maxime Desprey ?
Du côté du SX2, c’est Maxime Desprey qui fait la loi. Le pilote Yamaha Dafy Michelin survole littéralement la catégorie. On attend impatiemment le duel avec son challenger désigné, Calvin Fonvieille. Si Calvin arrive à partir devant Maxime, on pourrait enfin assister à une vraie bataille à la régulière. Mais pour le moment, c’est Max la menace !
Dans le peloton, on ressortira des noms comme Hugo Manzato, qui reste sur un premier podium. Sous la houlette de David Vuillemin, ça bosse dur, et ça paye ! Mais Hugo devra surveiller ses arrières, car des pilotes comme Brice Maylin, Mickaël Lamarque, et Julien Lebeau lorgnent également sur le podium.
Les Juniors : Petite cylindrée, grosse bagarre !
Les jeunes du SX Tour Juniors sont tout simplement en feu cette saison. On a encore plus de 20 pilotes alignés à Brienon, et le niveau est tellement serré qu’il est difficile de faire des pronostics. Le leader actuel, Liam Bruneau #301 (KTM), commence à sentir le souffle de Maho Simo dans son cou. Ce dernier n’est qu’à un point derrière et donnera tout pour le détrôner ce samedi. Mais attention à Xavier Camps Fauria qui, après une contre-performance, va tout donner pour rester sur le podium, tout en surveillant le jeune Ilyes Ortiz, prêt à bondir sur la troisième marche.
Freestyle et feux d’artifice : Show must go on !
Et parce qu’on aime en mettre plein les yeux, le MC Brienon a prévu un show de Freestyle de folie, suivi d’un spectacle pyrotechnique XXL.
Ouverture des portes à 15h00, essais libres et chronométrés l’après-midi, puis les courses démarrent à 20h00. Pour les retardataires, vous pouvez encore choper vos tickets sur place ou en cliquant ici. Et n’oubliez pas, GPS en main, direction la D84 à la sortie de Brienon vers Auxerre.
Par Quint’.
7.9 € TTC
