Le SXM à Charlotte vous est présenté par MX Part, spécialiste français des roues Motocross, Enduro, Supermotard et Sur-Ron. Personnalisez vous roues jusqu’au bout avec le choix de la couleur des moyeux, rayons, têtes de rayons et cerclage.
Haiden Deegan en 250 et Jett Lawrence remportent une épreuve SMX à Charlotte lourdement impactée par la météo. En effet, seules les premières manches ont pu être disputées sur le très difficile terrain hybride SX/MX du speedway, ceci à cause de vents violents et de nombreux orages et donc éclairs dans la région. L’AMA et les organisateurs ont essayé jusqu’au bout de maintenir les deuxièmes manches, mais celles-ci ont fini par être annulées. Les premières comptent donc pour le général.
Jett Lawrence remporte donc cette première épreuve, après avoir réalisé le holeshot en recoupant plus promptement que Chase Sexton, sorti un peu large. Sous la pression d’Eli Tomac en début de course, le jeune australien ne s’est jamais retourné et a réussi à garder deux petites secondes d’écart sur le pilote Yamaha, lui même juste devant Chase Sexton. Eli Tomac est ensuite parti seul à la faute dans un virage, laissant le champ libre à Chase Sexton. Mais le pilote KTM n’a jamais pu revenir sur Jett, qui s’impose donc tranquillement devant Sexton et Tomac. Hunter Lawrence prend la quatrième place, après un départ moyen, devant un excellent RJ Hampshire. Suivent Ken Roczen et Cooper Webb, tous les deux un poil décevants, puis Dylan Ferrandis, premier privé. A noter la qualifications de Romain Pape, septième de la “Wild Card race”, le nouveau nom du LCQ en Playsoffs. Notre Breton prend la 22e place de la course. Pas de Malcolm Stewart, victime d’une grosse chute au essai.
Catégorie 250 SMX Charlotte : Haiden Deegan trop fort
En 250, Seth Hammaker a animé le début de course, en mettant beaucoup d’intensité après son holeshot. Jo Shimoda était à l’attaque sur le pilote Pro Cicrcuit quand il a malheureusement chuté, laissant alors Austin Forkner deuxième devant un peloton d’énervés dont Tom Vialle, Cole Davies, Haiden Deegan ou encore Levi Kitchen. Cole Davies, passé deuxième, est lui aussi tombé ensuite, laissant le champ libre à Haiden Deegan. Passé deuxième, le champion SX et Outdoor a alors taillé dans l’avance de Seth Hammaker comme dans du beurre, en allant le chercher en fin de course. DangerBoy l’emporte donc devant Seth Hammaker et Jo Shimoda, superbement revenu. Levi Kitchen et Austin Forkner complètent le top 5. Petite septième place pour Tom Vialle, en manque de vitesse pour pouvoir espérer mieux… Notez que son coéquipier Julien Beaumer n’a pas roulé, touché aux essais. On a appris par la suite qu’il souffre d’une fracture par éclatement de la vertèbre L3. Il s’est déjà fait opérer. Courage à Juju, qui vit décidément une fin de saison compliquée. Garrett Marchanks, lui, a chuté fort pendant la course et a abandonné. On espère rien de grave pour le pilote PC.
Prochain rendez-vous SMX dès la semaine prochaine au dôme de Saint Louis, Missouri.
7.9 € TTC
