La Marseillaise a résonné ce dimanche 8 juin sur le mythique terrain des Tonnes, à Brou (Eure-et-Loir). Devant un public évidemment entièrement conquis à leur cause, les frères Killian et Evan Prunier ont offert une victoire de prestige à la France, huit ans après celle du duo de cousins Valentin Giraud-Nicolas Musset.
Pour la deuxième fois seulement depuis 1986, un équipage français est monté sur la plus haute marche du podium du Grand Prix de France de side-car cross. Et comme en 2016, l’exploit s’est écrit sur la terre du Moto-Club de Brou, organisateur emblématique de ce rendez-vous mondial.
Originaires de Châtellerault, Killian et Evan Prunier ont brillé dès la première manche, en réalisant le holeshot puis en allant s’imposer devant le tandem belgo-français Vanluchene-Musset (oui, l’ancien passager de Valentin Giraud, vainqueur ici-même en 2023 avec son nouveau pilote), puis les Britanniques Brown-Graham. En deuxième manche, ce sont les Néerlandais Koen Hermans-Ben Van den Bogaart, leader du classement provisoire, qui ont pris leur revanche, s’imposant devant Brett Wilkinson-Joe Millard. Si les Français, quatrième au premier virage, sont un temps revenus deuxième, il prennent finalement la troisième place de cette manche, après avoir été un temps écartés du podium. Ils prennent finalement la troisième place de cette deuxième manche, synonyme de victoire au général de ce neuvième Grand Prix de France side-car cross, pour la plus grande joie des 7000 supporters français présents sur place.
Ce succès leur permet également de grimper au classement général du championnat du monde, où ils occupent désormais la deuxième place, à 32 points des leaders néerlandais Hermans-Van den Bogaart. Une performance de haut niveau pour ces jeunes pilotes, qui confirment leur ambition grandissante sur la scène internationale et rêvent désormais de titre mondial, ce qui serait une première pour un équipage 100% français.
Images WSC
7.9 € TTC

Bein cool 👍 je vais demander des vidéo a notre spécialiste maison, oxboy 😉👍
Petite erreur dans l’article David barat et Sébastien bellaud ont gagné le gp de France a Gueugnon en 2000
Bravo aux frères Prunier !
Un sympathique reportage leur a été consacré à ” Tout le sport ” , bravo aussi à France3 !
.
Comme on ne peut plus retrouver les anciens post de side-cross , si cher à Oxboy, alors on poste ici …
.
Y’ aura donc pas moyen de rétablir un forum correct … , nous sommes bien en 2025 , et non au temps de Mécène-Morgan , ou autre Bouvet-Bouvet … allez , aussi….. Picut !