Pas de premier titre mondial pour Killian et Evan Prunier. Leaders du championnat du monde de Side-Car Cross avant la finale disputée ce week-end à Rudersberg (Allemagne), les Français ont vu leurs espoirs de titre s’envoler après une première manche mouvementée. Ils doivent finalement s’incliner face aux Néerlandais Koen Hermans et Ben Van den Bogaart, sacrés champions du monde 2025.
Au premier départ, ce sont les équipages britanniques que l’on retrouve devant : Mike Hodges signait le holeshot devant Dan Foden et Brett Wilkinson, Stuart Brown complétant le quatuor. De leur côté, les frères Prunier, porteurs de la plaque rouge, manquaient leur départ et se retrouvaient englués dans le peloton, tout comme Hermans et Van den Bogaart.
Si la chute spectaculaire de Wilkinson/Millard au premier tour leur offrait un sursis, Killian et Evan Prunier connaissaient à leur tour un coup du sort. Après un accrochage avec des retardataires, les Français perdaient de précieuses secondes. Leur remontée jusqu’à la quatrième place a permis de limiter les dégâts, mais la perte de points face à leurs rivaux directs, vainqueurs de la manche, pesait lourd.
La deuxième manche s’annonçait donc comme un duel pour le titre. Les frères Prunier ont pris un excellent départ mais se sont fait doubler par deux équipages britanniques. Dan Foden s’est rapidement échappé en tête, maintenant Killian et Evan Prunier à six secondes derrière toute la course. Le duo Hermans/Van de Bogaart, après avoir pris la troisième place, a assuré sans risque pour décrocher la victoire du Grand Prix et le titre mondial. Wilkinson/Millard terminent quatrièmes de la manche et montent sur la troisième marche du championnat.
Malgré la déception, Killian et Evan Prunier bouclent leur campagne au deuxième rang mondial, un cran de mieux que leur troisième place de 2024. À seulement 23 et 25 ans, les deux frères s’affirment désormais comme les grands favoris pour l’an prochain. A suivre !
Les classements complets ici.
Image WSC
7.9 € TTC
