Après avoir fait l’impasse sur le MXGP d’Allemagne, Romain Febvre va devoir prolonger son absence. Le Français a en effet passé de nouveaux examens médicaux cette semaine, et le diagnostic est qu’il devra se reposer pendant plusieurs semaines pour permettre à son pouce blessé de récupérer.
Trop court sur le gros triple de Saint Jean d’Angély lors du MXGP, c’est à ce moment-là que Romain Febvre s’est fait mal au pouce, sans qu’on en mesure les conséquences sur le coup. Dans la douleur, au point de penser à ne pas disputer la course de qualification, RF3 s’et tout de même aligné et a gagné, à sa propre surprise, avant de passer tout près de la victoire du GP de France le lendemain.
La courte pause entre les manches françaises et allemandes n’a toutefois pas été suffisante pour permettre une guérison complète de sa blessure et, après avoir terminé courageusement troisième lors de la course de qualification à Teutschenthal, il a été contraint d’abandonner la première manche du GP car la douleur est devenue trop intense. De retour chez lui, Romain, accompagné du team manager du KRT Antti Pyrhönen, a rendu visite à un spécialiste cette semaine pour des examens plus approfondis. Ceux-ci ont confirmé que le pouce présentait des ligaments rompus/déchirés, qui ne nécessitent aucune opération, ainsi qu’une inflammation et des ecchymoses à l’os. La guérison demande du temps et du repos, obligeant ainsi Romain à manquer les prochains rounds du MXGP.
Romain Febvre : “C’est dur d’être blessé à tout moment de la saison mais là c’est particulièrement difficile. Il ne s’agit pas d’une blessure osseuse en tant que telle et il n’y a aucun moyen de « raccourcir » le temps de récupération. Cela peut arriver à n’importe qui. C’est juste dommage que cela m’arrive à moi”.
Antti Pyrhonen (manager du Kawasaki Racing Team) : “Nous sommes extrêmement désolés pour Romain compte tenu de la façon dont la saison et la bataille pour le titre se sont déroulées avec six podiums en sept courses et un prétendant au titre. On se souvient qu’il était monté en pression l’année dernière à pratir de l’Indonésie, nous nous attendions donc à une bataille décisive jusqu’à la fin. Néanmoins, nous sommes très fiers de la bravoure avec laquelle notre pilote a essayé de garder son rêve intact, défiant la blessure pour presque remporter le GP de France et terminer troisième des qualifications. en Allemagne, Jeremy Seewer poursuivra sa saison et souhaite également un prompt rétablissement à son coéquipier.”
Par Quint’.
7.9 € TTC
