Le team Honda Motoblouz SR Motul a perdu en l’espace de quelques jours ses deux pilotes phares, Kevin Horgmo et Alberto Forato, contraints de mettre un terme prématuré à leur saison pour cause de blessures. Pour ne pas laisser les motos au garage, l’équipe a rapidement réagi : Quentin Prugnières rejoindra l’effectif dès ce week-end en République Tchèque, pour ses débuts en catégorie MXGP.
La malchance s’est abattue sur l’équipe dernièrement. D’abord Kevin Horgmo, victime d’une chute à l’entraînement à vélo, s’est blessé au pouce. Malgré la douleur, il a serré les dents pour prendre des points en Finlande. Mais de retour en France, les examens ont révélé une lésion ligamentaire nécessitant une opération urgente. « Les spécialistes ont été clairs : il fallait opérer immédiatement pour éviter des séquelles irréversibles », explique Josse Sallefranque. Et ce n’est pas tout : une seconde intervention est prévue sur l’épaule du Norvégien, touchée plus tôt dans la saison lors du GP de France.
À peine le temps d’encaisser ce coup dur qu’un autre venait frapper le team Honda Motoblouz SR Motul : Alberto Forato rechute, pour la troisième fois cette saison, au niveau du genou. Cette fois, l’opération est inévitable. « C’est un véritable coup de massue, car il revenait en forme et venait de signer son meilleur résultat de la saison en Finlande », poursuit Josse.
Avec ses deux pilotes forfaits jusqu’à la fin de saison, le staff du team – Josse Sallefranque et Yves Demaria – s’est activé en coulisses. La solution est venue d’un nom bien connu du paddock : Quentin Prugnières. Le pilote français de 20 ans, pilote en MX chez WZ Racing jusqu’à peu, est disponible. « Nous avons décidé de lui offrir l’opportunité d’évoluer avec nous pour la fin du championnat. Il a pris ses marques sur la moto cette semaine et sera au départ dès ce week-end à Loket, pour sa première en 450 », confirme l’équipe.
Pendant que la structure officielle en motocross traverse cette période délicate, le pôle Supercross du team, lui, continue de briller. Anthony Bourdon, déjà deuxième à Châteauneuf-les-Martigues, a enchaîné les succès à Carpi (Italie) et Lizac, ramenant un peu de baume au cœur à toute l’équipe.
7.9 € TTC

Le choix de QP est gravement le meilleur pour lui autant k pour le team suivant les mouvements ki se passent en plein championnat..une nouvelle motivation en pleine année pkoi pas..que tout cela se termine sur une confiance pour une meilleure construction de carrière. #56Erifumi
La marche risque tout de même d’être haute, pour QMP 🙄