Le feuilleton Jorge Prado vs Kawasaki est enfin terminé, avec la libération du pilote espagnol à l’issue de la première de ses trois années de contrat prévues au départ. Un soulagement, on l’imagine, pour les deux parties. Suite à sa saison désastreuse, Jorge Prado voulait en effet quitter le team officiel Monster Energy Kawasaki le plus vite possible, mais Kawa comme Monster voulaient être compensés financièrement de cette rupture prématurée. L’agent de Jorge aurait même, selon les rumeurs, demandé à Red Bull (chez qui il va la saison prochaine) de payer Monster !
Finalement, un arrangement a donc été trouvé entre les parties. On devrait avoir la semaine prochaine le communiqué de presse KTM qui officialise l’Espagnol dans le team. Une place de la dernière chance aux USA, avec un salaire assez bas pour un pilote de pilote de sa trempe (on parle de 400 000 $) et un contrat d’un an seulement. Jorge Prado passe donc d’un statut de pilote parmi les mieux payés du plateau (plus d’un million par an sur trois ans) à celui de moins payé des pilotes Factory. Mais cela reste son unique chance de montrer sa valeur aux US sur une moto qu’il connaît et qu’il aime, et ainsi de faire remonter une cote largement dégradée par son attitude et son manque criant de résultats toute la saison… En gros, Prado joue gros ! On ignore encore de quoi sera fait son avenir avec Fox, puisque son contrat avec la marque au renard était corrélé à celui de son contrat Kawasaki. Il doit en avoir pour un paquet en frais d’avocats, en ce moment…
Jorge Prado revient donc en Orange, et sera accompagné par un certain Eli Tomac, qui devrait être officialisé lui aussi la semaine prochaine, et Aaron Plessinger, qui reste en place. Une équipe renouvelée intéressante. Vivement Anaheim 1, et avant cela les premières images officielles !
7.9 € TTC
