C’est désormais officiel, Ducati va faire ses débuts en championnat du monde MXGP aux Pays-Bas avec Antonio Cairoli et la Desmo450 MX. Le nonuple champion du Monde participera en effet au MXGP les 17 et 18 août à Arnhem. Sa participation au GP des Pays-Bas contribuera à la préparation du championnat du Monde MXGP prévu pour 2025.
Après le GP des Pays-Bas, le programme de développement de la Desmo450 MX se poursuivra le 1er septembre avec la manche du championnat d’Italie à Castiglione del Lago, où Alessandro Lupino défendra sa position de leader.
Retraité des terrains en MXGP depuis 2021, Antonio Cairoli n’a pas perdu le goût de la compétition pour autant, avec notamment une pige XXL sur le championnat des USA Outdoor, en même temps qu’une autre légende, Ryan Dungey, avec quelques bonnes places à la clé. De retour sur la piste d’Arnhem, donc sur une surface, le sable, qu’il connait par coeur après des années de résidence à Lommel, il va être intéressant de voir à quel point il est compétitif. Après tout, les pilotes devant sont des les mêmes que ceux avec qui il se battait pour les titres mondiaux il n’y a pas si longtemps. Reste à connaitre le potentiel de sa machine, cette fameuse Ducati Desmo450 MX. Vivement ce MXGP d’Arnhem !
Par Rich’.
7.9 € TTC

Il est évident que Cairoli n’a plus le niveau qu’il avait et qu’il ne jouera pas la victoire, ou alors c’est inquiétant pour les autres 😉🤣
Néanmoins, cela vas réellement permettre de situer le iveau de la machine, car je suis persuadé que la vitesse doit tout de même être encore là sur quelques tours…😉 Et l’on verra s’il sait encore faire des Holleshots 🤣🤣