Les résultats du MXGP de Turquie sont présentés par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.

Après un MXGP de Suisse favorable aux plaques rouges, les dauphins au provisoire se sont rebellés, avec la victoire pour Lucas Coenen et Jorge Prado.
En MX2, Lucas Coenen remporte les deux manches de ce MXGP de Turquie, disputé sur un circuit vraiment difficile pour doubler. Le Belge a pourtant réussi dans les deux manches à surprendre le leader dans les dernières minutes de course, Simon Laengenfelder en première manche, puis Kay de Wolf dans la deuxième. Un Kay de Wolf quatrième de la première manche, après un accrochage dans les premières minutes de course entre les deux Triumph de Mikkel Haarup et Camden McLellan qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Le leader du championnat monte tout de même sur la deuxième marche du podium, devant Simon Laengenfelder, et se présentera en Chine avec 44 points d’avance à deux GP de la fin. Quentin Prugnières a animé les deux manches en se retrouvant en position pour lutter pour le podium avec une bonne vitesse, mais le jeune français est tombé ensuite dans les deux manches et finit onzième du général (10/13). Thibault Bénistant a lui aussi goûté la terre turque dans les deux manches (11/11), et termine dixième du général.
Chez les MXGP, Jeremy Seewer a profité de son holeshot pour remporter sa première manche de la saison, devant un excellent Maxime Renaux, qui a réussi à contenir Jorge Prado et Tim Gajser, qui terminent dans cet ordre derrière lui. Septième place pour Romain Febvre, victime d’une chute au premier tour, tout comme Jeffrey Herlings, revenu dans le top 10. Jorge Prado remporte la deuxième manche et le MXGP de Turquie, après avoir contrôlé Tim Gajser toute la manche. Jeffrey Herlings prend la troisième place devant Romain Febvre. Mal parti et victime d’une chute pendant sa remontée, Maxime Renaux prend la onzième place et termine cinquième du GP, derrière Prado, Gajser, Seewer et Febvre. Jorge Prado revient à quatorze points de Tim Gajser, avant les deux derniers GP de la saison.
Tous les résultats ici.
Par Rich’.
7.9 € TTC
