Première journée humide à Saint Jean d’Angély après des essais sur le sec. Les cieux se sont ouverts juste avant la première manche EMX125, avant de se calmer, puis d’alterner entre éclaircies (un peu) et pluie. L’EMX125 a offert le plus beau spectacle du jour. Parti en tête, Mano Faure a réussi à se créer une petite avance sur les Italiens Mannini et Mantovani avant de chuter au deux tiers de la course. Reparti le couteau entre les dents, le jeune pilote MJC a été les chercher pour s’imposer au finish. Une victoire impressionnante devant son public. Gennaro Utech et Francesco Bellei complètent le top 5 devant un excellent Sleny Goyer, longtemps quatrième avant de baisser un peu physiquement en fin de manche. Léo Diss-Fénard prend les points de la 19e place.
En EMX250, le scenario a été plus simple, avec le départ dans le top 3 de Janis Reisulis, qui s’est vite porté en tête et a géré ensuite. Superbe deuxième place d’Adrien Petit, parti autour du top 5 et impressionnant sur sa Yamaha 2T sur la délicate piste de Saint Jean d’Angély. Salvador Perez termine sur le podium devant Simone Mancini et Noel Zanocz.
Chez les MX2, Sacha Coenen a réalisé un des ses habituels holeshots et contrôlait la course devant Kay de Wolf, avant que ce dernier ne connaisse un souci mécanique. Sacha était donc tranquille quand il a chuté très fort dans un endroit rapide. Du coup, Thibault Bénistant, qui était aller chercher Simon Laengenfelder, récupère la victoire devant l’Allemand et Liam Everts. Derrière, grosse remontée de Camden McLellan, très rapide, Andrea Adamo complétant le top 5 devant Sacha Coenen, courageusement reparti après son énorme boîte ! Mathis Valin, parti dans le top 5, s’est couché au premier tour et termine 14e devant Quentin Prugnières. Au championnat, Liam Everts prend la tête de deux points sur son coéquipier.
La manche MXGP n’a pas été la plus passionnante, mais a permis d’assister à la première victoire de Lucas Coenen dans la catégorie reine. Après avoir réalisé le meilleur départ, le jeune belge a contrôlé Tim Gajser, qui, il est vrai, n’a pas pris tous les risques pour aller le chercher sur une piste rendue glissante par la pluie. Ruben Fernandez finit sur le podium devant Maxime Renaux. Le Français, bien parti, était deuxième en début de course avant de caler et de perdre ainsi des places , qu’il a été récupéré avec les dents. Un temps en mesure d’attaquer Fernandez, il a finalement assuré sa quatrième place devant Romain Febvre, bien revenu d’un mauvais départ. A noter la 24e place de Romain Pape, très mal parti, pour sa première apparition en MXGP.
7.9 € TTC

Merci Rich’ pour les infos 👍😍👌
La jeunesse au top ,et les “Grands” en embuscade pour demain…une chtite prière pour que sainte drache vous laisse tranquille. 🙄😉