Les résultats du MXGP de Lombok sont présentés par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.
Après le triste spectacle du premier MXGP de West Nusa Tenggara, le MXGP de Lombok ce week-end a été du même acabit, les mêmes causes produisant les mêmes effets… Sous une chaleur et une humidité intenses, les pilotes ont offert un spectacle minimal, avec une nouvelle fois beaucoup de petites chutes à déplorer sur un circuit qui tournait à l’envers par rapport à la semaine dernière, sans que ça n’apporte grand chose.
En MX2, Lucas Coenen réalise la bonne affaire du week-end en s’imposant dans les deux manches, et avec la manière. Lucas, vainqueur également de la manche de qualification, profite de la relative contre-performance de son coéquipier et porteur de la plaque rouge Kay de Wolf (3/6) pour lui reprendre quelques points, mais il lui en reste 49 à rattraper quand même… Mikkel Haarup, très rapide, prend la deuxième place de la journée (4/3) devant Simon Laengenfelder (2/5). Andrea Adamo (6/2) et Kay de Wolf complètent le top 5. Seizième place pour Quentin Prugnières, onzième de la première manche mais seulement vingtième de la seconde.
Chez les gros bras du MXGP, Jeffrey Herlings a été impérial ce week-end, en réalisant lui aussi le triplé manche de qualification et les deux du dimanche, raflant au passage sa 105e victoire en GP. Pourtant, Tim Gajser était dans de bien meilleurs dispositions que la semaine dernière et a su rester au contact, mais Jeffrey a réussi à le doubler dans les deux manches pour signer un impeccable doublé. Tim Gajser limite parfaitement les dégâts en terminant deux fois deuxième. Derrière, un deuxième podium d’affilée pour Calvin Vlaanderen (3/3), qui prouve qu’il est l’un des mieux préparés physiquement du plateau. Il devance un Jorge Prado privé de feeling ce week-end. Pas spécialement rapide, pas devant au départ, le tenant du titre est passé à côté de ce MXGP de Lombok, après avoir gagné la semaine dernière. Signalons le très beau top 5 de Valentin Guillod (7/4), au milieu des machines d’usine avec sa Honda SR. Bravo ! Moins de réussite pour Benoit Paturel (12/13). Enfin, le Breton Lionel Kerhoas termine deux fois seizième et dernier, profitant de ces MXGP en Indonésie pour amasser vingt points !
Les résultats complets ici.
Par Rich’.
7.9 € TTC
