Un MXGP de France à grand spectacle, avec au bout une magnifique victoire pour Romain Febvre. Deuxième de la première manche après être parti dans le top 10, Romain avait déjà montré qu’il avait une superbe vitesse en revenant en fin de course sur un Lucas Coenen parti devant. L’affrontement entre les deux stars actuelle du MXGP a tenu toutes ses promesses dans la deuxième.
Rapidement en tête après avoir passé Jeremy Seewer, Lucas Coenen s’est vite retrouvé sous pression de la part de Romain. Restait à trouver l’ouverture sur un terrain particulièrement difficile à doubler. Elle est venue à dix minutes de la fin en bas de la célèbre grande descente face au public, avec un petit intérieur très malin qui lui a permis de passer dans la montée suivante. A partir de là, RF3 a tout de même eu à gérer un Lucas pas prêt à abdiquer. Du grand spectacle, dans une ambiance de feu !
Troisième de la deuxième manche, Jeremy Seewer monte sur un nouveau podium, son deuxième avec la Ducati. Jeffrey Herlings prend la quatrième place du général après deux bonnes manches, une avec un bon départ, une en revenant de loin. La forme revient à grand pas pour la star hollandaise. Suivent Andrea Bonacorsi et Isaak Gifting, tous les deux très en vue ce week-end.
En MX2, ce MXGP de France a été un peu moins excitant, avec le cavalier seul de Simon Laegenfelder, parti devant et jamais inquiété. Andrea Adamo et Valerio Lata terminent sur le podium devant un excellent Oriol Oliver et Mathis Valin. Beaucoup de chutes dans les premiers tours, dont Thibault Bénistant, revenu onzième, et Kay de Wolf (14e) qui perd gros. Sacha Coenen est également tombé deux fois et prend la sixième place.
Parti deuxième derrière son coéquipier Andrea Adamo, Simon Laengenfelder signe le doublé. Les deux officiels KTM sont restés proches toute la manche avant que l’Italien craque aux panneau deux tours. Belle troisième place de Thibault Bénistant, qui n’a toutefois pas réussi à suivre les deux avions devant. Sacha Coenen et Liam Everts complètent le top 5 devant Guillem Farres, Oriol Oliver et Mathis Valin. Journée noire pour Kay de Wolf, de nouveau à terre au départ et revenu douzième. Laengenfelder gagne le GP et prend la plaque rouge (onze points d’avance), devant Andrea Adamo et Sacha Coenen pour un triplé KTM. Sixième place du GP de France pour Thibault Bénistant et huitième pour Mathis Valin.
7.9 € TTC
