On aurait pu penser à un poisson d’avril à quelques jours près, mais il semblerait bien que ce soit une vraie info : Antonio Cairoli est de retour en course, et en MXGP s’il vous plait, pour son GP à domicile à Arco di Trento. La révélation a été faite à travers une vidéo sur les réseaux sociaux. Une nouvelle qui fait sens, dans la mesure où le meilleur pilote Ducati officiel Mattia Guadagnini s’est blessé, laissant seul sous l’auvent du nouveau constructeur de motos de MX Jeremy Seewer. Le Suisse ne fait pas de miracles depuis le début de la saison avec la nouvelle Desmo450 MX, c’est le moins qu’on puisse dire. La marque a donc besoin de renfort pour à la fois développer la moto en course, faire des résultats et, surtout, du buzz.
Antonio Cairoli aux USA ?
Antonio Cairoli : « J’ai accepté avec enthousiasme la demande de Ducati de courir en MXGP à Pietramurata en remplacement de Mattia Guadagnini, à qui je souhaite un prompt rétablissement. Même si je ne m’attendais pas à reprendre la compétition si tôt cette année, je profiterai des quelques jours qui me séparent du GP du Trentin pour m’entraîner et être dans les meilleures conditions possibles les 12 et 13 avril. Ce sera également l’occasion idéale de saluer tous mes fans et ceux de Ducati à l’occasion du lancement de la Desmo450 MX de série. »
A 39 ans, cette vieille légende d’Antonio Cairoli va donc reprendre du service sur le mythique circuit italien, où il a réalisé quelques exploits tout aussi mythiques. Peu importe le classement, avoir TC 222 derrière la grille reste un bon coup de com’ pour Ducati. A ce propos, on ne serait pas étonné de le voir également prolonger l’aventure cet été en championnat des Etats-Unis Outdoor. Une possibilité déjà évoquée cet hiver quand la légende s’est déplacée sur quelques SX US pour faire la promotion de la nouvelle machine. A suivre !
7.9 € TTC
