Le MXGP 2025 s’ouvre ce week-end à Cordoba, en Argentine, avec une équipe Yamaha remontée à bloc après ses problèmes rencontrés l’an dernier, quand Calvin Vlaanderen a longtemps été seul sous l’auvent en MXGP. Cette fois, tout le monde est d’attaque. Voici ce que les pilotes Yamaha ont à dire avant cette ouverture des MXGP 2025:
Maxime Renaux
Monster Energy Yamaha Factory MXGP #959
“Je me sens très bien à l’approche de l’Argentine. Je suis en bonne forme, en pleine santé et prêt pour la saison après un bon hiver. Nous avons fait beaucoup de progrès avec des modifications sur la moto durant l’intersaison, ce qui me donne beaucoup de confiance. En ce qui concerne mon entraînement, je n’ai pas changé grand-chose—la seule différence, c’est que je n’avais plus de problème avec mon pied comme l’année dernière, donc j’ai pu m’entraîner plus dur. Ce week-end, je veux rester calme. Tout le monde commence l’année excité, et il est facile de s’emballer. Je veux juste démarrer tranquillement et laisser la course venir à moi. Bien sûr, je veux être sur la plus haute marche du podium et commencer la saison avec un maximum de points, mais la priorité est de rester calme, de prendre la course comme elle vient et de voir comment ça se passe. L’objectif principal cette saison est de me battre pour le titre, rester en bonne santé, être présent sur tous les GP, et si on y arrive, on aura une chance pour la couronne.”
Jago Geerts
Monster Energy Yamaha Factory MXGP #93
“Je me sens vraiment bien physiquement, et toutes mes blessures de l’année dernière sont complètement guéries, donc je me sens fort et impatient de commencer la saison. Je n’ai pas disputé beaucoup de courses l’année dernière, alors je suis encore plus motivé pour reprendre en Argentine. Nous avons apporté pas mal de changements à la moto cet hiver. J’ai maintenant plus d’expérience sur la 450, donc c’est plus facile de la régler et je me sens à l’aise. Mon objectif est de terminer dans le top 5 en fin de saison, et j’aimerais aussi décrocher un podium lors d’une course.”
Calvin Vlaanderen
Monster Energy Yamaha Factory MXGP #10
“Je suis vraiment enthousiaste pour cette nouvelle saison. Je pense que ma préparation hivernale s’est bien passée et je suis prêt à me lancer. Je n’ai pas fait de gros changements, j’ai juste décidé de passer plus de temps en Espagne au lieu d’aller en Sardaigne. Pas de raison particulière—je voulais simplement rouler sur des pistes différentes. Mon objectif est de me battre pour le top 5. Si je peux commencer la saison avec un top 5 au général, ce serait bien. À long terme, je veux me battre pour des podiums et des victoires. Je suis réaliste, je sais que ce ne sera pas facile, mais je vais tout donner pour être à l’avant et me mettre en position de monter sur le podium.”
Rick Elzinga
Monster Energy Yamaha Factory MX2 #4
“Je me sens bien. Évidemment, ma préparation ne s’est pas déroulée comme je l’espérais, mais je suis excité de reprendre la compétition ! J’ai apporté beaucoup de changements à mon programme, notamment sur les réglages et mon approche de la conduite. Il m’a fallu un certain temps pour m’y habituer, et c’est encore en cours d’amélioration. J’ai commencé à travailler avec Alessio Chiodi, ce que j’apprécie beaucoup, pour m’apporter un petit plus sur les terrains durs. Il est difficile de deviner où tout le monde en est après l’hiver, surtout avec le changement de réglementation sur le bruit. C’est excitant de voir où je me situe en Argentine. Mon objectif est de gagner le titre. Jusqu’où j’irai, je ne sais pas, mais j’ai cet objectif en tête pour rester concentré, motivé et marquer un maximum de points en course.”
Thibault Benistant
Monster Energy Yamaha Factory MX2 #9
“Je me sens bien avant l’Argentine et le début de la nouvelle saison MXGP 2025. J’ai passé un bon hiver en m’entraînant beaucoup en France avec mon nouvel entraîneur Yves Demaria. Je suis vraiment heureux et j’apprécie chaque séance d’entraînement. Mon objectif pour l’Argentine est de prendre de bons départs et de rouler le plus librement possible. Être sur le podium dès la première manche serait un bon début de saison.”
Karlis Reisulis
Monster Energy Yamaha Factory MX2 #47
“Je suis vraiment excité de commencer la saison, surtout avec cette première manche dans un endroit encore inédit pour moi. Nous avons apporté quelques modifications au châssis ainsi que des ajustements au moteur en raison de la nouvelle réglementation sur le bruit. Le reste est resté inchangé. Je m’attends à passer un bon moment et à donner le meilleur de moi-même dans ces nouvelles conditions. Mon objectif principal cette saison est de monter sur le podium, au moins une fois, voire plusieurs, et de faire mieux que l’année dernière.”
7.9 € TTC
