Le circuit de Forges à Saint-Éloi, près de Nevers, a accueilli ce dimanche 18 mai 2025 une manche du Championnat de France de Motocross Féminin (MXF). Une épreuve remportée par la jeune picarde April Franzoni, une semaine après son meilleur résultat en WMX. Décidément, la pilote Honda est en pleine confiance en ce moment, et ça se voit !
Partie dans le top 5 de la première manche derrière sa rivale Amandine Verstappen, maus aussi Jessie Joineau et Virginie Germond, April a suivi Amandine en doublant les deux premières citées, mais ne parvient pas à prendre l’avantage, même si elle signe le meilleur tour en course. Jessie Joineau prend la troisième place, suivie par Virginie Germond, quatrième, et Léa Chaput qui signe ainsi son meilleur résultat de la saison.
Aidée par le holeshot en deuxième manche, April Franzoni est allée cueillir sa première victoire au général de la saison, et sa deuxième manche après celle gagnée lors de l’ouverture. Et sur le sec, cette fois, elle qui est une spécialiste des conditions difficiles ! Amandine Verstappen prend la deuxième place de la manche et du général, sans toutefois concéder de points, et conserve ainsi la plaque rouge du championnat. Suivent dans l’ordre Jessie Joineau, Virginie Germond et Léa Chaput, comme en première manche et au général. La hiérarchie est bien établie en MXF !
La prochaine étape du championnat MXF aura lieu à Plomion le 15 juin, et donc sur les terres d’April Franzoni !
7.9 € TTC
