Suivez le MX US à Washougal avec EKS, l’emblématique marque américaine est désormais disponible en France dans le réseau de revendeurs Protec Rider.

Quelle bagarre nous ont offert Chase Sexton et Eli Tomac ! Dans des styles très différents, les deux stars de la catégorie 450 ne se sont pas quittées d’une semelle tout au long des deux manches, repoussant toutes leurs limites pour essayer de prendre l’avantage. En 250, Jett Lawrence s’impose à la régularité avec un 2/2 suffisant d’un cheveu pour devancer Justin Cooper et Hunter Lawrence.
Dès le départ de la première manche 450, le ton était donné avec un Chase Sexton en tête, devant Ryan Dungey et Eli Tomac juste derrière. Un Eli qui n’a pas eu à forcer pour passer un Dungey victime de soucis mécaniques. A partir de là, les deux leaders ont offert un récital de MX sur le circuit de Washougal. Eli va parvenir à trouver l’ouverture en mode bulldozer, comme dans la deuxième manche de Millville la semaine dernière, mais une nouvelle fois Sexton ne va rien lâcher. Même quand Eli se couche dans une ornière, Sexton l’accompagne par terre, et les deux repartent de concert pour continuer la bataille ! Finalement, Eli s’impose donc de justesse, les deux s’offrant exactement le même temps en course dans les dernières minutes. Epoustouflant.
La deuxième manche verra la bagarre reprendre de plus belle après le holeshot de Sexton, vite rejoint par Tomac. Et une nouvelle fois, les deux ont déposé l’opposition pour s’offrir une superbe bagarre de tous les instants. Contrairement aux dernières manches, Chase Sexton a réussi à ne pas craquer face à l’ogre Tomac et remporte donc une très importante manche et le général de l’épreuve de Washougal. Un message clair qui signifie à Tomac qu’il ne lâchera rien ! Jason Anderson termine une nouvelle fois sur le podium avec un superbe 3/3 devant Ken Roczen (4/6) et Christian Craig (6/5).
En 250, Jett Lawrence avait annoncé dès avant la course que ce terrain de Washougal n’était pas son favori. Effectivement, le pilote Honda n’y a pas gagné de manche, mais il remporte quand même le général. En première manche, il a passé un temps infini à passer Jo Shimoda, comme son frère, et quand il a réussi à y parvenir, c’était trop tard pour aller chercher Hunter qui remporte la manche devant la plaque rouge et Jo Shimoda.
En deuxième manche, Justin Cooper s’est offert le holeshot et a profité une nouvelle fois de la résistance de Jo Shimoda face aux frères Lawrence pour partir devant et s’imposer dans cette manche. Hunter aurait peut-être pu y faire quelque chose mais a chuté seul et s’est retrouvé quatrième. Et si Jett a de nouveau pris du temps pour passer Shimoda, il y est parvenu et remporte ainsi une nouvelle victoire au général, sa septième sur huit courses, devant J-Coop et son frère Hunter.
7.9 € TTC
