Cet article “Motocross des Nations 2024 : la réaction de Chase Sexton” vous est présenté par 24MX, le géant de la vente en ligne spécialisé dans le motocross et l’enduro à prix attractifs. Avec sa gamme d’équipement, pièces moto et accessoire paddock, ce qu’il vous faut pour rouler est forcément sur le site.
Dégoûté, Chase Sexton. Capitaine désigné dès le départ d’une équipe qui aurait pu avoir une sacrée gueule sur le papier avec Haiden Deegan, Aaron Plessinger et lui-même avant l’annonce officielle, le pilote KTM ne s’était déjà pas fait que des amis en insinuant à demi-mots que Deegan aurait pu faire l’effort de venir. Toujours prêt à relever le défi pour la patrie, on se souvient que Chase a même failli venir l’an dernier à Ernée, malgré son changement de marque en cours entre Honda et KTM. Vainqueur de l’épreuve en 2022 à RedBud aux côtés de son remplaçant cette année Eli Tomac et Justin Cooper, le champion Outdoor 2024 en titre devra donc attendre un an de plus pour honorer une nouvelle sélection.
Chase Sexton : « C’est évidemment très décevant de voir ma saison se terminer de cette façon à Las Vegas. Je suis particulièrement déçu de ne pas pouvoir participer au MXoN de cette année. Il n’y a pas de plus grand honneur que de représenter son pays sur la scène mondiale et c’est un rôle que je prends au sérieux, mais malheureusement, mon corps est assez abîmé en ce moment et j’ai une contusion osseuse à la main droite qui va limiter ma capacité à performer au mieux la semaine prochaine. L’équipe américaine ne mérite rien d’autre que les trois meilleurs athlètes de l’équipe, et malheureusement, ce n’est pas mon cas en ce moment. »
Ian Harrison – manager de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing : « Le MXoN est un événement unique et comme il se situe à la fin d’une longue année de courses, il est difficile d’avoir des coureurs en forme et en bonne santé après tant de courses. Nous avons eu la chance d’avoir Chase et Aaron Plessinger au départ des Nations cette année, mais malheureusement Chase a pris un gros coup au corps lors de la dernière manche du SMX à Las Vegas et ne sera pas guéri à temps pour courir la semaine prochaine. Cependant, Aaron est toujours prêt à partir et nous avons hâte de le soutenir aux côtés de Cooper Webb et Eli Tomac à Matterley Basin. »
Par Rich’.
7.9 € TTC
