Le numéro 15 de Motocross By MX2K est enfin disponible en kiosque et à la commande dans notre boutique en ligne.
L’une des interviews phares est celle de Romain Febvre, notre ambassadeur français en MXGP, qui partage ses réflexions sur une saison pleine de défis. Pour compléter le volet compétition, nous avons également rencontré le Suisse Valentin Guillod, un pilote qui, tel un bon vin, ne cesse de se bonifier avec le temps. Enfin, une rencontre exclusive avec Pit Beirer, l’homme derrière les multiples succès de KTM, nous permet de mieux comprendre les rouages qui font de cette marque un incontournable du sport moto.
Côté jeunes talents, nous avons dressé le portrait de Chance Hymas, espoir américain, et de April Franzoni, la nouvelle révélation française. Ces deux pilotes incarnent le futur du motocross et nous dévoilent leurs ambitions et défis dans un sport où la relève est toujours attendue au tournant.
En matière de technologie, vous ne serez pas en reste. Nous avons testé en exclusivité les nouvelles Honda CRF 250 et 450 2025, ainsi que la Kawasaki KX250 entièrement revisitée. Ces machines s’annoncent comme des concurrentes sérieuses pour la prochaine saison, et notre équipe vous livre un compte-rendu détaillé de leurs performances. Toujours dans l’innovation, nous vous proposons également un focus sur le gilet airbag Shot SGR-1, une première dans le monde de la sécurité pour les pilotes.
Le numéro se termine sur une note vintage avec un reportage sur l’aventure d’un Français au légendaire VMXDN à Foxhill, et un retour sur la renaissance de la marque Fantic, qui intrigue autant qu’elle fascine.
SOMMAIRE Octobre/Novembre 2024
EDITO : Longue saison…
BULLETIN TRIMESTRIEL : Passage en revue de ces trois mois d’actu MX
SHOPPING : Lèche-vitrine de papier
TECHNO : Gilet Shot SGR-1, l’airbag MX
DECOUVERTE : OJM, artiste peintre
ESSAI : Les Honda 250 et 450 CRF 2025
INTERVIEW : Valentin Guillod, jamais aussi fort qu’aujourd’hui ?
PORTRAIT : April Franzoni, la relève française au féminin
INTERVIEW : Pit Beirer, l’homme derrière les succès sportifs de KTM
ESSAI : La Kawasaki KX250 2025
PORTRAIT : Chance Hymas, l’autre jeune américain qui monte
INTERVIEW : Romain Febvre, le guerrier
INDUSTRIE : Fantic, c’est quoi cette marque exactement ?
VINTAGE : Le VMXdN à Foxhill
7.9 € TTC
