Yacco, la gamme complète de lubrifiants français certifiés FIM Quality Product, vous présente les résultats du du Minivert 2025 à Saint-Nolff (56)
Le second round du championnat de France Minivert 50Factory s’est tenu ce week-end à Saint-Nolff (Morbihan). Une ouverture, en fait, après l’annulation de la première épreuve à Lavilledieu à cause des conditions météorologiques. Une épreuve où il manquait quelques pilotes, à cause d’une concurrence de date avec le championnat d’Europe.
Minime 85 cm3 : Louis Boutet impérial

Dans la catégorie Minime 85cc, Louis Boutet (#141) a réalisé une journée parfaite, s’imposant sans la moindre erreur. Il devance Conrad Pinchon (#252), auteur du deuxième meilleur temps, tandis que Ryan Lustenberger (#261) complète le podium avec une solide troisième place.
50 cm3 : Dgino Chavignot s’impose chez les plus jeunes

Chez les plus petits en 50cc, c’est Dgino Chavignot (#57) qui remporte la victoire de la journée. Timylo Ortava Moisdon (#117) prend la deuxième place, suivi de Louis Ftulisiak (#184), qui monte sur la troisième marche du podium.
Poussin 65 cm3 : Aaron Dodin intouchable

La catégorie Poussin 65cc a vu Aaron Dodin s’imposer avec autorité. Victor Besson (#315) et Louka Barbet (#194) ont livré une belle prestation, terminant respectivement deuxième et troisième.
Pupille 65 cm3 : Arthur Annelot domine les débats

Chez les Pupilles 65cc, Arthur Annelot (#30) n’a laissé aucune chance à ses concurrents et s’adjuge la victoire. Lucas Bos (#289) termine à la deuxième place, suivi de Nohan Riboulet (#221) en troisième position.
Benjamin 85 cm3 : Emy Petit brille et l’emporte

Dans la catégorie Benjamin 85cc, la féminine Emy Petit (#197) s’est illustrée avec une belle victoire. Elle a dû batailler face à Gabriele Lombardo, qui prend la deuxième place, tandis que Lenny Virzi Laccania complète ce podium mixte. Déjà victorieuse en catégorie mixte, Emy Petit s’offre également la première place dans la catégorie Benjamines. Elle devance Aize Berthonneau, qui prend une belle deuxième place, tandis que Elena Querrec complète le podium après une course appliquée.
Poussines : Emy Ochalek s’impose avec autorité
Chez les Poussines, Emy Ochalek s’impose et monte sur la plus haute marche du podium. Elle est suivie de près par Elina Mannevy, deuxième, et Lola Segretain, troisième, qui a su tirer son épingle du jeu dans une catégorie très disputée.
Prochain rendez-vous à Bram (11) pour le Minivert 2025 les 3 et 4 mai prochains.
7.9 € TTC
