Yacco, la gamme complète de lubrifiants français certifiés FIM Quality Product, vous présente les résultats du du Minivert 2025 à Bram (11).
Le circuit de Bram (Aude) accueillait ce week-end le troisième (deuxième, en vrai !) round du championnat de France Minivert 2025, une étape marquée par des conditions de piste piégeuses, notamment pour les plus jeunes. La deuxièm manche 50 a notamment due être annulée.
Minimes 85 : Loan Torro s’impose

Le public a eu droit à un véritable bras de fer entre Loan Torro (#300) et Louis Boutet (#141). Si Louis Boutet s’est offert la première manche avec autorité, Loan Torro a répondu dans la seconde en prenant la tête pour ne plus la lâcher. Grâce à sa meilleure deuxième manche, c’est bien lui qui décroche la victoire de journée. Mattheo Angelvin, solide dans les deux manches, complète logiquement le podium avec deux troisièmes places.
Benjamins 85 : Gabriele Lombardo en patron

Intouchable à Bram, Gabriele Lombardo a dominé les débats chez les Benjamins 85. Vainqueur des deux manches, il n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Noé Labize termine deuxième grâce à une belle première manche, tandis que Tymothy Harbonnier, régulier, accroche la troisième marche du podium.
Pupilles 65 : Mathys Agullo en mode doublé

Chez les Pupilles, Mathys Agullo a signé un week-end parfait avec deux victoires de manche à la clé. Derrière lui, Jordan Cadenel (#592) s’est montré constant avec deux secondes places, tandis qu’Arthur Annelot s’offre un podium bien mérité en prenant deux fois la troisième position.
Poussins 65 : Naim Aouadi au-dessus du lot

Déjà en vue lors des précédents rounds, Naim Aouadi (#327) a largement dominé les débats chez les Poussins. Intouchable en première manche, il s’impose devant Louis Vilain et Louka Barbet, qui ont su tirer leur épingle du jeu dans un peloton très animé. À noter la belle performance d’Emy Ochalek, troisième de la première manche et victorieuse chez les filles en catégorie Poussines.
50 : Tim Mauries résiste aux pièges du terrain

Dans la catégorie des plus jeunes, les conditions de piste se sont fortement dégradées, ce qui a amené à l’annulation de la seconde manche. Tim Mauries (#939) s’impose donc avec sa victoire dans la première, devant Tiago Lopez et Louis Ftulisiak.
Les féminines en forme

Du côté des filles, Emy Petit s’offre une nouvelle victoire en Benjamines, avec notamment une belle deuxième place lors de la seconde manche toutes catégories confondues. Aize Berthonneau et Lana Dolfini l’accompagnent sur le podium. Chez les Poussines, Emy Ochalek s’illustre encore une fois en montant sur la plus haute marche, devant Elina Mannevy et Lola Segretain.
Prochaine étape du Minivert 2025 à Villiers le Sec (70) les 7 et 8/06.
7.9 € TTC
