Yacco, la gamme complète de lubrifiants français certifiés FIM Quality Product, vous présente les résultats du du Minivert 2025 à Andrézieux-Bouthéon (42).
Le cinquième rendez-vous du championnat de France Minivert s’est disputé ce week-end à Andrézieux-Bouthéon (Loire), sur une piste parfaitement préparée, mais en l’absence de quelques pilotes retenus en EMX65 et 85.
50 cm3 : Dgino Chavignot le plus régulier

En 50, Dgino Chavignot s’adjuge la victoire du jour grâce à une première place en manche 1 et une solide seconde place en manche 2. Il devance Marc Ange Gennari, vainqueur de la seconde manche, et Tiago Lopez, troisième au cumul.
Manche 1 : 1. Chavignot / 2. Mauries / 3. Lopez
Manche 2 : 1. Gennari / 2. Chavignot / 3. Ortava Moisdon
Poussins 65 cm3 : Zac Oester avec autorité

Chez les plus jeunes, Zac Oester s’impose avec autorité. Déjà victorieux de la première manche, il a confirmé dans la seconde pour s’adjuger la journée. Sandro Trevisan, auteur d’un podium dans les deux manches, et Louka Barbet, bien revenu en seconde manche, montent aussi sur la boîte.
Manche 1 : 1. Oester / 2. Dodin / 3. Trevisan
Manche 2 : 1. Oester / 2. Barbet / 3. Trevisan
Benjamins 85 cm3 : Gabriele Lombardo intouchable, Emy Petit prometteuse

Gabriele Lombardo a dominé la catégorie Benjamin 85cc de bout en bout. Auteur d’un doublé solide, il n’a laissé aucune chance à ses rivaux. Emy Petit, bien que distancée pour la victoire, a montré un excellent potentiel avec deux deuxièmes places prometteuses. Ylan Jales, régulier, complète le podium du jour.
Manche 1 : 1. Lombardo / 2. Petit / 3. Jales
Manche 2 : 1. Lombardo / 2. Petit / 3. –
Pupilles 65 cm3 : Nohan Riboulet fait carton plein

Chez les Pupilles, Nohan Riboulet a réalisé une journée parfaite, remportant les deux manches avec une belle maîtrise. Il devance Nolhan Barqueros, bien revenu en seconde manche, et Kal Maillard, solide au général malgré une deuxième manche plus difficile.
Manche 1 : 1. Riboulet / 2. Maillard / 3. Moutin
Manche 2 : 1. Riboulet / 2. Barqueros / 3. Nègre
Minimes 85 cm3 : Louis Boutet confirme son statut

Leader du championnat, Louis Boutet n’a pas tremblé à Andrézieux. En tête dans les deux manches, il a résisté à la pression de Ryan Grondin, notamment lors d’une belle bagarre en deuxième manche. Conrad Pinchon, très solide, s’intercale entre les deux au général.
Manche 1 : 1. Boutet / 2. Pinchon / 3. Jouan
Manche 2 : 1. Boutet / 2. Grondin / 3. Pinchon
Le prochain rendez-vous est fixé a MX Park de Clastres (02) les 13 et 14 septembre prochains.
7.9 € TTC
