Triumph vient ‘annoncer que Mikkel Haarup, cinquième du championnat du monde MX2 en 2024, continuera avec la marque pour les saisons 2025 et 2026, mais dans un nouveau rôle. Le Danois occupera en effet bun rôle hybride, combinant développement technique et préparation sportive. Il travaillera avec Triumph et l’équipe Monster Energy Triumph Racing pour peaufiner la nouvelle TF 450-RC, en vue de ses débuts très attendus en MXGP en 2026. Cette collaboration marquera également le retour de Mikkel Haarup à la compétition à plein temps, cette fois dans la catégorie reine.
Fort de son expérience acquise lors du développement de la TF 250-X avant la saison 2024 de MX2, Mikkel Haarup partagera son temps entre l’équipe d’ingénierie interne de Triumph et le team Racing. Cet équilibre vise à garantir que la TF 450-RC soit compétitive dès son entrée en scène en MXGP en 2026.
« C’est un honneur de continuer avec Triumph et Monster Energy Triumph Racing. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’ingénieurs pour développer la moto sur laquelle je courrai en 2026 est une opportunité unique que je ne pouvais pas refuser. Cette expérience nous préparera parfaitement pour la saison MXGP 2026, qui sera spéciale pour moi comme pour Triumph. »
Ian Kimber, responsable des programmes de course mondiaux chez Triumph Motorcycles, a salué cette prolongation :
« Nous sommes ravis de conserver Mikkel avec nous et qu’il soit notre premier pilote en MXGP. Avec le lancement de notre programme 450 reporté à 2026, cette collaboration nous permet de tirer parti de son expérience pour perfectionner la moto. L’attitude et l’éthique de travail de Mikkel sont des atouts précieux pour notre programme. »
7.9 € TTC
