
Engagé en championnat de France des sables en cette fin de saison avec une Husqvarna, Félix Cardineau vient d’annoncer sa signature avec le team espagnol Jezuk Racing Team, qui fait évoluer des Triumph de l’autre côté des Pyrénées. Une belle opportunité pour le jeune pilote, protégé de longue date de Livia Lancelot, de se relancer après quelques saisons délicates, contrariées par des blessures. Champion de France Minivert 85 cm3 en 2021, le jeune a eu plus de mal à confirmer depuis son passage en 125.
Cette fois, c’est vers le championnat d’Europe EMX250 qu’il s’oriente. Félix Cardineau s’alignera également en championnat de France Elite, ses débuts chez les “grands” après cette saison en championnat de France Junior pendant laquelle il n’a pas connu les résultats escomptés. Un nouveau départ, donc, dans un team étranger et sur une nouvelle machine. Une bonne façon de tout remettre à plat et de repartir à zéro pour cet espoir du MX tricolore. A suivre avec attention.
Son post sur les réseaux sociaux :
« Mes objectifs sont de me battre pour la victoire en France et de viser un Top 5, avec des podiums, en EMX250. J’ai vraiment hâte de débuter cette aventure avec le Jezyk Racing Team. C’est parti ! »
7.9 € TTC
