Blessé en début d’année en SX US, Anthony Bourdon, toujours convalescent, a déjà trouvé un guidon pour la saison française de SX qui s’annonce. Le vice-champion de France SX1 2023 et 2024 vient en effet d’être officialisé au sein du team Honda SR Motoblouz pour la saison de SX Tour 2025. Le pilote agenais, après deux saisons solides sur une Kawasaki Bud Racing, évoluera donc sur une 450 CR-F en championnat de France de Supercross SX Tour, renouant ainsi avec une structure qu’il connaît bien : en 2019, il y avait déjà couru sa dernière saison en SX2.
Victime d’une fracture du bassin, d’une hanche déboîtée et d’une fracture lombaire, Anthony poursuit sa longue rééducation mais devrait pouvoir être prêt au moment des premiers SX cet été pour jouer un titre qui s’annonce disputé, suite aux changements de règlements. En effet, si le champion SX1 2024 Greg Aranda, parti chercher bonheur au Brésil, ne devrait pas être présent sur toutes les épreuves et ne pourra donc pas défendre sa couronne, certains gros poissons vont quand à eux être obligés de monter. On pense notamment à Maxime Desprey, champion SX2 en titre et clairement un des favoris en SX1 aussi, où il s’est déjà illustré.
Bref, avec le retour d’Anthony Bourdon sur la Honda, plus quelques renforts de poids en SXS1 pour jouer avec Cédric Soubeyras et les autres, on devrait assister une fois encore à une chouette saison SX. A suivre !
7.9 € TTC

Franchement, si les top du moment se font battre par un J.Mart, certe très fort en outdor, ya quand même un problème quoi…Mais..cela fermerais le clapet a (un) certains 😉😁
Honnêtement, j’y crois moyen…même si il a “la forme” faut quand même du roulage et de la vitesse pour battre des Deegan, Vialle, RHJ ou autres jeunes genre Davies ect…
A suivre néanmoins ?