Après avoir rompu avec Ducati, le team Maddii Racing, l’une des structures les plus emblématiques du motocross international, officialise son retour en piste avec Honda.
Un partenariat qui résonne comme un retour aux sources pour l’équipe italienne, tant son histoire est liée au constructeur ailé avec lequel elle a signé certaines de ses plus belles pages en tout-terrain, avec des pilotes comme Alessandro Puzar dès 1995.
Pour cette nouvelle ère en rouge, Honda Maddii Racing alignera la dernière évolution de la Honda CRF250R en championnat du monde MX2, avec le Corse Marc-Antoine Rossi, et en EMX250 avec les grands espoirs italiens Nicolo Alvisi (champion EMX125 en titre) et Niccolò Mannini, plus l’Espagnol Elias Escandell.
Corrado Maddii : « Nous sommes très heureux de revenir chez Honda, avec qui nous avons obtenu d’excellents résultats par le passé. C’est un nouveau départ avec de jeunes pilotes talentueux qui auront à cœur de prouver leur valeur. Je dois remercier Giacomo Gariboldi, Honda Motor Europe et Fabiano d’ABF Italia, qui nous ont donné l’opportunité de construire cette structure. Avec notre expérience, nous ferons tout pour offrir à nos pilotes le meilleur matériel possible pour viser le haut niveau. »
Giacomo Gariboldi : « Cette collaboration avec le team Maddii ouvre un nouveau chapitre pour Honda, qui souhaite aussi miser sur les meilleurs jeunes talents susceptibles, un jour, de rejoindre le Team HRC. Au fil des saisons, la structure Maddii a démontré une capacité unique à développer les jeunes. Nous avons hâte de voir grandir ces nouveaux ‘poulains’ sur nos CRF250R ! »
Fabiano Berta (ABF Italia) :
« Je suis très heureux d’avoir réuni Giacomo Gariboldi, Honda Motor Europe et Marco Maddii pour ce partenariat global, qui englobe le Mondial et l’Europe. C’est un honneur pour moi, d’autant que je reste impliqué en tant que supporter et sponsor principal d’une structure majeure, en Italie comme à l’international.
Je serai également présent sur les Internazionali d’Italia, le Championnat d’Italie et sans doute quelques manches du Mondial pour soutenir l’équipe. Ce projet, initié l’an dernier avec un sponsoring plus modeste, devient aujourd’hui plus solide et contribuera aussi au développement international de mon entreprise. »
7.9 € TTC
