L’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing accueille dans ses rangs Liam Everts pour la saison MX2 2025. Liam Everts fera équipe avec le champion du monde MX2 en titre Kay de Wolf, formant un duo qui promet dans ce championnat.
Liam Everts, 20 ans, originaire de Hasselt en Belgique, possède un pedigree prestigieux en tant que fils du dix fois champion du monde Stefan Everts et petit-fils du quadruple champion du monde Harry Everts. Si l’héritage de sa famille a sans aucun doute façonné le début de sa carrière, ses propres résultats parlent désormais d’eux-mêmes.
En 2021, Liam a fait ses débuts en MX2 au Grand Prix de Sardaigne, où il a rapidement commencé à se montrer. La saison suivante, en 2022, sa détermination lui a permis de terminer dans le top 10 du championnat du monde MX2.
Fort de cette dynamique, le jeune belge a défié Andrea Adamo pour le titre mondial en 2023, jusqu’à ce qu’un crash lors de l’avant-dernière manche vienne interrompre sa campagne. Malgré ce revers, 2023 a été une année décisive pour Liam Everts, qui a remporté des victoires en Grand Prix en Allemagne, aux Pays-Bas et en Turquie. Quatrième au classement général du championnat du monde MX2, le jeune a montré qu’il avait ce qu’il fallait pour gagner.
La saison 2024 a vu Liam Everts démontrer une fois de plus sa vitesse, remportant deux victoires consécutives en Grand Prix à Arco et au Portugal avant qu’une blessure ne mette fin prématurément sa saison. Maintenant qu’il est en pleine forme, Liam Everts est prêt à entamer un nouveau chapitre avec Husqvarna en 2025, aux côtés de son adversaire de longue date dans les catégories de jeune Kay de Wolf. Ne reste donc plus que Marc-Antoine Rossi à être annoncé officiellement par la groupe Pierer Mobilty !
“C’est un nouveau défi passionnant” Liam Everts
Liam Everts : « Je suis très heureux de rejoindre Nestaan Husqvarna Factory Racing. C’est un groupe formidable et c’est un nouveau défi passionnant. J’ai passé beaucoup de temps avec eux par le passé, donc je suis vraiment content de ce transfert. Ma motivation pour relever ce nouveau défi est très forte. J’avais vraiment besoin de changement. Nous voulons tous les deux gagner, c’est le but ultime. Nous voulons devenir champions du monde. Nous verrons comment tout se passe après mon retour de blessure, mais nous procéderons étape par étape et nous verrons à quelle vitesse je serai de retour sur la moto. Cette opportunité m’a également semblé être le moment idéal pour changer de numéro de course : nouvelle équipe, nouvelles couleurs, nouveau numéro ! Après l’accident, beaucoup de choses ont changé et maintenant, j’ai senti que c’était le bon moment pour commencer quelque chose de mon côté. Ma famille m’a beaucoup soutenu. C’est comme un nouveau chapitre passionnant de ma carrière ! »
Rasmus Jorgensen – Nestaan Husqvarna Factory Team Manager : « Nous sommes ravis que Liam rejoigne l’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing. Son talent, son dévouement et sa solide éthique de travail en font un candidat idéal pour notre programme. Avec la malheureuse blessure qu’il a subie en Chine, la première et unique priorité à l’heure actuelle est de le remettre sur la moto sans aucune limitation. Avec Kay [de Wolf], le champion du monde MX2 en titre, comme coéquipier, nous sommes convaincus que ce duo continuera à se dépasser, à se dépasser et à faire progresser notre équipe, créant ainsi une dynamique passionnante qui nous apportera de grands moments en 2025 ! Allons-y ! »
Par Rich’.

7.9 € TTC

Liam à bien fait de changer de numero. Cela affirmera son propre parcours. Porter le numéro de son père etant pesant vu le palmarès enorme de celui ci. (il n’aurait d’ailleurs jamais du le porter ..) par contre il semble qu’il ai été “viré de chez KTM, car avec Joel Smets c’était un “must”..Good luck guy