Cet article “L’Angleterre dévoile son équipe pour le Motocross des Nations” vous est présenté par 24MX, le géant de la vente en ligne spécialisé dans le motocross et l’enduro à prix attractifs. Avec sa gamme d’équipement, pièces moto et accessoire paddock, ce qu’il vous faut pour rouler est forcément sur le site.
L’Angleterre reçoit cette saison le Motocross des Nations, sur le superbe site de Matterley Basin, tout près de Winchester, les 5 et 6 octobre. Mais la Nation hôte n’avait pas encore dévoilé son équipe jusque là, de nombreux soucis de logistiques mettant des bâtons dans les roues du sélectionneur Mark Chamberlain. La composition de l’équipe a tout de même fini par être dévoilée, à savoir Max Anstie (MX2), Tommy Searle (MXGP), et Conrad Mewse (MX Open). Une équipe d’Angleterre expérimentée, donc, avec par exemple un Tommy Searle qui fera sa treizième apparition aux Nations ! “J’ai vraiment hâte de représenter l’équipe de Grande-Bretagne. Je vais tout donner maintenant pour les prochaines semaines et faire de mon mieux. Avec Max et Conrad dans l’équipe, nous avons une excellente équipe. Faire ce que j’imagine être mon dernier MXON au Royaume-Uni est un rêve. Je vais me donner à fond maintenant pour obtenir les résultats qui peuvent rendre la nation fière. » a déclaré Tommy.
Vainqueur avec un magistral 1/1 lors du Motocross des Nations 2017 à Matterley Basin, Max Anstie revient cette fois comme pilote MX2, en star américaine ! « Je suis ravi de rentrer à la maison pour le MXON sur ma Star Yamaha », a déclaré Max. « Nous avons une équipe solide et j’attends avec impatience cet événement incroyable. La dernière fois que nous étions ici pour le MXON, c’était un week-end de rêve, alors allons-y pour que ce soit encore un grand week-end ! J’apprécie que l’équipe et Mark aient travaillé ensemble pour que cela se produise. »
Enfin, Conrad Mewse réalise une saison solide en championnat anglais, où il lutte face à Jeffrey Herlings. « C’est un honneur de représenter l’équipe de Grande-Bretagne à notre MXON à domicile. Avec l’expérience que Max et Tommy apportent, je me sens confiant et prêt. Je tiens à remercier chaleureusement Mark Chamberlain pour sa sélection, et je m’engage à tout donner pour notre nation. »
Le directeur de l’équipe Mark Chamberlain a commenté : « Beaucoup de travail a été fait pour obtenir la meilleure équipe possible pour nos Nations à la maison, il était important de mettre tous les efforts pour sécuriser Max sur ce qui est une excellente moto et une excellente équipe chez Star Racing Yamaha. Ensuite, vous ajoutez Conrad qui a connu une autre excellente saison en se battant contre Jeffrey Herlings au Championnat britannique et cela a élevé son niveau, donc je suis ravi de le voir sur sa Honda. Tommy Searle, que puis-je dire ? Il y a six semaines, je lui ai demandé s’il pouvait aider l’équipe à se préparer pour la course ! Tommy est arrivé en forme au bon moment et je pense qu’il est l’homme de la situation. Il est heureux dans l’équipe Dirt Store Kawasaki et ça se voit. Ces trois pilotes sont montés sur le podium pour l’équipe britannique au cours des dernières années et ont obtenu d’excellents résultats à Matterley individuellement. Soutenons-les, car je suis sûr qu’ils donneront tout pour leurs fans locaux ! »
Réponse début octobre…
Par Rich’.
7.9 € TTC
