On connait désormais les noms des pilotes qui composeront l’équipe d’Allemagne au MX des Nations 2024 à Matterley Basin, en Angleterre, es 5 et 6 octobre prochains. Et on peut parler d’équipe solide, avec en MX2 Simon Laengenfelder, en MXGP Ken Roczen et en Open Max Nagl. Trois pilotes qui ont gagné au plus haut niveau et ont obtenu ou se sont battus pour le titre mondial.

“Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à nouveau au Motocross des Nations. Je me sens d’autant plus à l’aise que Matterley Basin est l’un de mes circuits préférés. J’espère que le travail d’équipe avec Simon et Max sera bon et que le week-end sera passionnant. Si nous arrivons à faire des choix intelligents et éviter les petites erreurs, et bien sûr les grosses aussi, je pense que nous avons une chance de monter sur le podium ! Nous avons une équipe très forte et tout le monde a de l’expérience au MX des Nations et à Matterley Basin. J’ai vraiment hâte de participer à cet événement cette année”, sourit Ken Roczen, qui pilotera la Suzuki n°10 dans la catégorie MXGP, qu’il a remporté la saison dernière à Ernée !
“Je suis très heureux de faire à nouveau partie de l’équipe allemande. Avec Ken et Max, nous sommes très bien placés. Matterley Basin est un bon circuit et j’y ai de bons souvenirs. J’y ai remporté ma première victoire en Grand Prix. Nous ferons tous de notre mieux et comme nous l’avons montré l’année dernière, nous sommes capables de beaucoup,” a déclaré Simon Laengenfelder, qui partira avec le numéro 11 dans la catégorie MX2.
A 36 ans, Max Nagl est le “maillon faible” de cette équipe d’Allemagne sur le papier, mais on sait que le pilote Honda, même s’il n’évolue plus en MXGP, reste en activité en roulant encore (et en gagnant régulièrement) en championnat d’Allemagne ADAC, au milieu de pilotes de GP. Pour l’avoir vu évoluer récemment aux essais des nouvelles Honda 250 et 450 CRF 2025, je peux vous affirmer qu’il possède encore une vitesse de pointe de pilote de GP…
“Je suis très heureux d’être de retour. J’ai participé à mon premier MXdN à l’âge de 16 ans, et je n’en ai manqué que trois fois depuis. Matterley Basin sera probablement ma dernière participation aux Nations, mais je suis motivé et nous avons une bonne équipe. Nous avons des chances de monter sur le podium, bien que la chance soit toujours un facteur, mais une place dans les cinq premiers devrait être possible”, a déclare Max Nagl, qui pilotera sa Honda #12 dans la catégorie Open.
Nos amis allemands ont donc une vraie chance de podium avec une telle équipe, avec deux pilotes capables de gagner, et un Max Nagl qu’on soupçonne, avec un des ses bons départs caractéristiques, de pouvoir jouer dans le top 5 en Open, ou même mieux sur un malentendu. En attendant, on va retrouver avec plaisir Ken Roczen dès ce week-end en Outdoor à Unadilla, pour son retour à la compétition après son crash en SX.
Par Rich’.

7.9 € TTC
