First Racing, c’est fini ! La marque, fondée en 1984 par les frères Joubert, des passionnés de sports mécaniques d’Ambert, a rapidement pris son envol dans le domaine de la fabrication de vêtements de MX et d’enduro. Au fil des années, First Racing s’est forgée une solide réputation, en collaborant avec des pilotes comme Mickaël Pichon et David Vuillemin. De quoi établir une reconnaissance internationale pour First Racing, championne du monde avec Rocket. Et que porter David Vuillemin lors de sa première en SX US, à Seattle en 1997 ? Yep, First Racing.
Après l’entrée au capital de Vincent Rigaudias, président de la ligue AURA et vice-président de la FFM, en 2014, la société propriétaire de First a fin par être acquise par Kutvek Kit Graphik en juillet 2022. Ce changement de propriété a marqué le début d’une nouvelle ère pour la marque avec plusieurs évolutions majeures. Kutvek a investi dans des machines modernes pour améliorer l’efficacité de la production et a relocalisé les ateliers de First Racing à Pont-de-Vaux, dans l’Ain (01). Ces ajustements stratégiques ont non seulement optimisé les processus de fabrication mais ont aussi permis à la marque de renforcer sa présence sur le marché, avec notamment une spécialisation dans la personnalisation. Malheureusement, c’est fini. Il restera une belle histoire française…
Le communiqué officiel First Racing
Chers clients professionnels et particuliers,
Nous souhaitons vous informer qu’à compter du 10 février 2024, Kutvek Kit Graphik mettra un terme à son activité liée à First Racing.
Néanmoins nous gardons 100% du service ouvert et disponible pour vos commandes jusqu’à l’Enduropale du Touquet 2025.
Nous avons décidé de recentrer toute notre énergie et notre expertise sur notre cœur de métier : la création et la fabrication de kits déco. Ce choix nous permettra d’être encore plus efficaces, plus innovants, et de vous proposer des produits toujours à la pointe du design et de la personnalisation..
Nous laissons l’activité d’équipement du pilote aux véritables spécialistes du domaine, tels que Kenny, Shot, Fox, ou Alpinestars, qui disposent d’un savoir-faire reconnu et d’une offre dédiée aux besoins spécifiques des pilotes.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos clients, professionnels et particuliers, qui nous ont fait confiance dans cette aventure. Votre soutien a été essentiel et nous a permis de développer ce projet avec passion.
Nous restons bien sûr à vos côtés pour vous accompagner dans la transition et pour répondre à vos besoins en kits déco et autres solutions graphiques.
Merci pour votre compréhension,
Bien amicalement,
Brice Mazarico
7.9 € TTC

A chaque fois qu’il y a une reprise deux ans après c terminé.pont de vaux mieux que Ambert sûrement résultats ça ferme .bravo encore des champions.
Salut à tous ,dommage , des vestes et pantalon que je portes depuis ,que je fais de l enduro , des vêtements facile à porter et très bien et indestructible. Je vous regrette déjà. Salut Gérard Moutet enduriste
Je pense que ce n est que la conclusion d un marché moto tout terrain qui régresse , régresse et régresse
Dommage. Encore une industrie française qui ferme
Bientôt il ne restera plus rien
Les gens sont fiers d acheter des voitures allemandes et pleurent que notre industrie souffre
J ai pris l exemple de la voiture. Mais c est transposable dans beaucoup de métiers
En France on dit malheur à celui qui entreprend. Et pourtant nous en avons besoin
La seule chose dont la France regorge c est un troupeau d hommes politiques qui on pour principal objectif leur propre train de vie
Oups
Bonne chance aux employés. Ainsi qu’aux propriétaires qui on sûrement perdu beaucoup d argent dans cette histoire
Client Auvergnat depuis le début une triste nouvelle
Ancien concessionnaire Yamaha dep 42 j’étais un client fidèle des frères JOUBERT mais comme dit un intervenant MALHEUR à celui qui entreprend la France gouverne par des extrémistes sombre peu à peu dans un déclin inéluctable (jeu boule,belote,fête de la musique drogue alcool jeu vidéo,portable) dérivé assure de notre société !!!