
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a communiqué des équipes de France MX pour 2026. À travers ses filières Haut-Niveau, la FFM poursuit son travail pour accompagner les jeunes pilotes les plus prometteurs vers l’élite européenne et mondiale.
Sous la direction de Freddy Blanc, la sélection équipe de France 85 cm3 rassemble six pilotes : Mathys Agullo (champion de France Minivert 65 cm³ Pupilles 2025, champion d’Europe 65 cm³ à Loket, vice-champion du monde 65 cm³ à Romagné), Arthur Annelot (vice-champion de France Minivert 65 cm³ Pupilles 2025, 4e du championnat d’Europe 65 cm³ à Loket, 15e du Championnat du Monde 65 cm³), Tim Lopes (vice-champion de France de Supercross Espoirs, 4e du championnat de France de Motocross Espoirs, 9e du Championnat du Monde Junior 85 cm³), Loan Torro (vice-champion de France Minivert 85 cm³ Minimes 2025), Ryan Lustenberger (3e du championnat de France Minivert 85 cm³ Minimes 2025) et Conrad Pinchon (saison 2025 disputée en Minivert et en ADAC)
Au-dessus, la filière Espoir 125 cm3 et 250 cm3, encadrée par Lucas Bechis, constitue une étape charnière dans le parcours vers les championnats européens. Liam Bruneau, redescendu en 125 avec le team TMX Compétition, Léo Diss-Fenard (team 737 Performances), Sleny Goyer (team MJC Yamaha), Enzo Herzogenrath (coéquipier de Liam Bruneau chez TMX Compétiton), Rafael Mennillo (coéquipier de Léo Diss-Fénard chez 737 Performances), Mano Faure (team VHR Yamaha) et April Franzoni (team Honda France) bénéficient d’un accompagnement spécifique visant à optimiser leur progression technique, physique et mentale.
Au total, ce sont plusieurs dizaines de pilotes qui évoluent au sein des filières fédérales de la FFM, avec l’objectif de préparer la transition vers les championnats d’Europe et du Monde. Le programme fédéral repose sur trois axes. D’abord, la préparation sportive, avec des stages et des regroupements organisés. Ensuite, un suivi individualisé, basé sur un accompagnement régulier et des échanges pour ajuster les objectifs et la progression. Enfin, un travail commun entre les entraîneurs fédéraux et les teams afin de partager la planification et le suivi des pilotes. De quoi envisager une relève ? On l’espère, même si le plus gros frein pour les parents aujourd’hui reste l’argent…
7.9 € TTC
