Voilà, c’est officiel, Chase Sexton n’est plus pilote KTM ! Après deux années ensemble, le Red Bull KTM Factory Racing team et Chase Sexton se séparent à l’issue de la saison 2025. Le constructeur autrichien a tenu à envoyer un message pour remercier le pilote américain pour les succès remportés ensemble au cours de cette période, marquée par quelques belles performances en Supercross comme en Motocross.
Arrivé en 2024 chez KTM plein d’espoir, après une fin un peu amer avec le team Honda avec lequel il avait pourtant remporté le titre SX en 2023, Chase Sexton avait immédiatement frappé fort en dominant le championnat Outdoor de Motocross. Avec sept victoires sur onze épreuves, il s’était adjugé le titre 450 MX dès sa première saison sur la KTM. En 2025, sa défense de titre a été interrompue prématurément, mais il a tout de même remporté une épreuve à Washougal, confirmant son statut d’un des seuls pilotes du monde à pouvoir rivaliser avec les frères Lawrence, notamment Jett.
En Supercross, le pilote originaire de l’Illinois a également montré de belles choses, même s’il n’a pas réussi à conclure. Troisième du classement final en 2024, il a raté le coche cette année en multipliant les erreurs, face à un Cooper Webb plus constant et accrocheur que jamais. Résultat, il a loupé le titre de très peu, manquant la couronne pour seulement deux petits points. Une occasion de gagner qui ne se représentera peut-être pas de si tôt, avec un Jett en pleine forme derrière la grille… Chase Sexton a tout de même remporté neuf finales au total sous les couleurs Red Bull KTM, dont sept en 2025, sa saison la plus fructueuse ce niveau à ce jour, avec notamment la victoire de prestige lors de l’ouverture à Anaheim 1.
Beau joueur, le team Red Bull KTM Factory Racing lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et la saison 2026 à venir, même si on sait que les tensions sont allées grandissantes toute la saison. On attend de fait d’un jour à l’autre son officialisation en tant que pilote Kawasaki, et celle des ses remplaçants chez KTM, à savoir Eli Tomac et Jorge Prado. Il échange donc se place avec l’Espagnol, lui aussi mécontent de sa machine toute la saison. On va bien voir si l’herbe est vraiment plus verte ailleurs !
7.9 € TTC
