Suzuki a officialisé hier la prolongation de contrat de Ken Roczen avec le team Progressive Insurance ECSTAR Suzuki (oui, tout ça !) pour la saison 2026. Le pilote allemand repartira donc pour une quatrième année consécutive au guidon de la Suz’, avec l’ambition de viser encore des victoires et, pourquoi pas, un titre.
Cette signature met fin à plusieurs mois de rumeurs. Le contrat de Kenny arrivant à échéance en 2025, plusieurs hypothèses ont fleuri sur son avenir. On a ainsi évoqué Ducati et son nouveau programme avec Troy Lee Designs, ou encore Monster Energy Kawasaki en cas de départ de Jorge Prado. Malgré tout, on a assez vite entendu dire que l’Allemand souhaitait finalement rester où il est, d’autant qu’il est, selon la rumeur, très bien payé pour ses services. « Nous avons connu un grand succès ensemble et nous voulons poursuivre sur cette lancée”, a déclaré son manager Dustin Pipes. “Notre souhait est de voir Ken terminer sa carrière sur une Suzuki.”
En 2025, Ken Roczen a réalisé une belle saison, menant même brièvement le championnat de Supercross, sans oublier sa victoire sur l’épreuve mythique de Daytona. De quoi convaincre Suzuki de miser encore sur lui. Chris Wheeler, responsable compétition de Suzuki Motor USA, l’explique clairement : « Re-signer Ken Roczen était une évidence. Il a été leader du championnat, a remporté Daytona, et continue de faire progresser notre programme. Le prochain objectif est d’aller chercher un titre ensemble. »
Ken Roczen, de son côté, se dit ravi de poursuivre l’aventure : « Nous avons bâti une solide fondation au cours des dernières années et j’ai envie de continuer à travailler avec les mêmes personnes. Je pense que nous avons beaucoup à montrer pour 2026. » A 31 ans, Kenny aura sans doute du mal à aller chercher Jett Lawrence, mais reste clairement un des tops de ce championnat et des plus populaires avec les fans américains. En attendant, on le retrouvera ce week-end derrière la grille du MX des Nations pour l’Allemagne, avec le champion du monde MX2 Simon Längenfelder et Max Spies.
7.9 € TTC
