La finale du championnat de Hollande, avait lieu ce week-end à Valkenswaard, sur le mythique Euro circuit qui a accueilli le championnat du monde pendant des années. Un terrain que Jeffrey Herlings considère comme son jardin, lui qui habite tout près et a connu tant de succès en dessus. Cette fois, JH84 a dû composer avec un autre spécialiste du sable néerlandais, en la personne de Kay de Wolf, qui faisait à cette occasion ses débuts en 450. On rappelle qui si rien n’est encore fait, le champion du monde MX2 serait tenté, comme son rival pour le titre Lucas Coenen, de passer en MXGP dès l’année prochaine.
Après ce week-end de championnat de Hollande, on peut dire en tout cas que Kay de Wolf ne devrait pas manquer de vitesse en MXGP. Mieux parti que Jeffrey Herlings en première manche, il a battu The Bullet, en réalisant le meilleur tout en course. Les deux leaders ont littéralement oublié le reste du pack, avec le troisième Brent Van Doninck à presque 50 secondes, et trois secondes moins vite dans son meilleur temps.
C’est toutefois Jeffrey Herlings qui s’est offert la deuxième manche et donc le général, après avoir pris un meilleur départ, cette fois, que son jeune rival. Kay de Wolf a effectué un beau retour en deuxième position, mais le temps de se débarrasser de Jago Geerts et il était déjà trop tard pour aller chercher Jeffrey. Une fois encore, les temps sont très serrés entre les deux, avec cette fois un court avantage à JH84. Et une fois encore, les autres sont à plus de trois secondes… Si l’idée de Kay de Wolf était de se tester sur la vitesse, aucun doute, il est prêt ! Le Néerlandais va maintenant s’envoler pour les Etats-Unis, pour se tester cette fois en Supercross. A suivre !
Par Rich’.
7.9 € TTC
