Après sa fabuleuse saison qui l’a vu empocher son premier titre mondial MX2 et un MX des Nations très réussi, Kay de Wolf a bien mérité sa récompense : une escapade aux USA, afin de tester ses capacités à rouler en Supercross. Le grand hollandais n’a jamais fait mystère de son envie d’évoluer aux Etats-Unis dans le futur, et va donc avoir l’opportunité de tenter sa chance dans de bonnes conditions grâce à l’appui du groupe KTM sur place.
Et Kay de Wolf ne part pas les mains dans les poches, puisqu’il sera accompagné par une partie de son staff habituel, à savoir son coach Ruben Tureluren (ancien coach de Jeffrey Herlings), mais aussi de son team manager cette saison Rasmus Jorgensen. Au programme, environ une quinzaine de jours en Californie, histoire de prendre la température, à l’image de ce qu’avait fait Jorge Prado l’année dernière. Pas question, pour autant, de s’aligner en course, ce n’est visiblement pas prévu pour le Hollandais.
Avant cela, Kay de Wolf a une dernière échéance européenne cette saison, puisqu’il doit participer à la finale du championnat de Hollande sur le mythique circuit de Valkenswaard, et en 450 s’il vous plait ! Face, donc, à un certain Jeffrey Herlings, pas manchot sur cette piste. Voilà qui devrait promettre un beau spectacle. En attendant, on peut voir en story sur IG que Kay n’est pas au boulot dans le sable sur la grosse, mais à l’entraînement en SX en France. Preuve qu’il prend ses futurs vacances californiennes très au sérieux. Reste aussi à voir dans quel catégorie il sera aligné l’année prochaine en GP, pour sa derrière année de contrat. Il était un temps question qu’il monte en MXGP, mais le fait d’avoir déjà Lucas Coenen en 450 parait limiter les possibilités de Kay d’y aller aussi. On s’attend donc plutôt à le voir défendre son titre MX2, avant d’intenses négociations pour 2026, où il sera libre de tout contrat. Excitant !
Par Rich’.
7.9 € TTC
