Il l’avait annoncé l’an dernier dans une interview pour notre magazine Motocross by MX2K #11, Justin Barcia compte bien varier son programme de course à l’approche de la fin de sa carrière sportive, en participant à des épreuves atypiques. Et ça risque bien de commencer dès cette année, avec sa participation annoncée à la fameuses course de sable Weston Beach Race, à Weston-Super-Mare en Angleterre, du 11 au 13 octobre. Un pays où il compte d’ailleurs passer plus de temps, voire une partie de l’année, son épouse étant anglaise.
Véritable festival annuel du TT sur la côte sud-ouest du Royaume-Uni, la Weston Beach Race, course de sable de masse comparable à notre Enduropale du Touquet, est bien connue pour attirer des têtes d’affiche comme Todd Kellett, multiple vainqueur, Billy Bolt, Steve Holcombe et même Ronnie Mac. Disputée sur un format de trois heures sur la plage, elle a la particularité d’accueillir des obstacles artificiels qui rendent le pilotage encore plus difficile quand le sable se creuse.
Le directeur de l’événement, Gareth Hockey, est naturellement ravi de cette annonce : « Le fait d’avoir avec nous cette année une personnalité aussi talentueuse et renommée que Justin Barcia ne fera qu’accroître le spectacle que nous réserve la course de 2024. Nous attendons tous avec impatience ce qui sera un événement vraiment spécial. » Espérons que son apparition là-bas lui donnera l’envie de rouler sur l’Enduropale du Touquet ! La 41e édition de la Weston Beach Race aura lieu du 11 au 13 octobre. Plus d’informations en cliquant ici.
Par Rich’.
7.9 € TTC
