Le pilote japonais Jo Shimoda poursuit l’aventure avec le team Honda HRC Progressive, a confirmé aujourd’hui American Honda. Fort de son premier grand titre professionnel, le champion SMX 250 2025 a logiquement renouvelé son engagement avec la structure officielle pour la saison à venir.
À seulement 23 ans, le natif de Suzuka (Japon) a connu une année décisive. Régulier aux avant-postes tout au long de la saison, Jo Shimoda s’est imposé comme l’un des pilotes les plus complets du plateau, et surtout des plus rapides.
Né à quelques kilomètres du siège de Honda Racing Corporation, on imaginait mal les Japonais ne pas le prolonger, surtout après cette belle saison. Pour autant, la prolongation ne porte que sur une seule année, preuve sans doute que Jo ne veut se fermer d’option quand viendra le moment de faire le grand saut vers la 450. Une cylindrée sur laquelle il a excellé au Motocross des Nations pour sa première (2/6) sur la grosse ! Ce qui est sûr, c’est qu’il va prendre un gros chèque après sa saison réussie et son statut de favori en SX et surtout en MX, débarrassé d’Haiden Deegan, Tom Vialle et Garrett Marchbanks en 2026…
« Depuis que je suis jeune, j’ai toujours considéré le HRC comme l’une des équipes les plus avancées du sport mécanique », confie Jo Shimoda dans le communiqué de presse. « Grandir à Suzuka, là où Honda est partout et où le siège du HRC se trouve littéralement à côté de chez moi, c’est très spécial. Représenter cette marque sur la scène mondiale signifie énormément pour moi. »
De son côté, Brandon Wilson, Manager of Racing & Advertising chez American Honda, souligne la progression du pilote japonais : « Nous sommes ravis d’accueillir Jo pour une nouvelle saison. Il a fait d’immenses progrès en vitesse et en confiance ces deux dernières années, tout en contribuant au développement de notre CRF250RWE. Nous avons hâte de poursuivre cette collaboration fructueuse. »
7.9 € TTC
