Pour la deuxième fois cette saison, Jeffrey Herlings s’apprête à faire son retour en Grand Prix après une blessure. Le pilote Red Bull KTM, écarté des trois premières manches de l’année 2025 en raison d’une blessure au genou suivie d’une opération, avait mis un peu de temps à retrouver sa vitesse mais avait fini par retrouver le chemin de la victoire, en Allemagne puis en Lettonie. Avant une nouvelle boulette, une fracture de la clavicule à l’entraînement.
Contraint de faire l’impasse sur les MXGP de Finlande et de République tchèque, le Hollandais a une nouvelle fois dû patienter, d’autant qu’il a préféré ne pas passer par par la case chirurgie, optant pour une récupération plus longue. Pas bien grave, le titre mondial n’étant de toute façon plus à portée depuis bien longtemps.
C’est à Lommel, dans son bac à sable favori, que Jeffrey Herlings va faire ce week-end son retour à la compétition. L’objectif est clair : terminer 2025 sur une note positive avant de tourner une page importante de sa carrière en 2026. Sur une autre machine de couleur rouge, avec un coéquipier français ? C’est la grosse rumeur du moment…
En attendant, il reste quand même des victoires à aller chercher pour le Hollandais, notamment chez lui, à Arnhem, dans le sable une fois encore. On peut aussi penser qu’avec deux coéquipiers comme Kay de Wolf, champion du monde MX2 en titre, et Glenn Coldenhoff, actuel troisième provisoire du championnat MXGP, la Hollande peut aller chercher un résultat plutôt sympa au Motocross des Nations. A fortiori quand on se souvient que c’est sur ce même circuit d’Ironman que JH84 avait choqué les Américains en allant s’imposer chez eux en Outdoor US. Toutefois, il faut se souvenir que c’était en 2017, déjà, soit il y huit ans déjà… Et oui, ça passe vite ! En tout cas, le retour dans le championnat de Jeffrey va pimenter encore un peu plus cette fin de saison tendue entre Romain Febvre et Lucas Coenen, avec un pilote de plus, voire le seul, à être capable de s’intercaler durablement entre les deux.
7.9 € TTC
