
On peut penser ce qu’on veut de Jeffrey Herlings, mais une chose est sûre : le pilote néerlandais est sacrément dur au mal ! Il vient en effet de révéler à un confrère qu’il s’est fracturé quatre côtes lors du MXGP de Sardaigne. Ceux qui ont déjà eu des côtes cassées savent…
“C’est arrivé lors du premier entraînement libre au MXGP de Sardaigne. On m’a dit “OK, c’est bon”, après avoir passé une écho ou je ne sais pas comment ils appellent ça. Les docteurs m’ont dit “non, tu vas bien, juste des contusions aux côtes, ça devrait aller.” Mais j’avais tellement mal. J’ai pris des anti-douleurs. Pareil à Arco. Ensuite le dimanche je suis allé rouler le championnat de Hollande, et j’ai encore eu très mal. J’ai appelé mon médecin et je lui ai dit : “OK, je voudrais passer un scanner, parce que je suis sûr que c’est plus que des contusions. J’ai passé un scan cette semaine et il m’a dit que j’ai quatre côtes cassées. Il m’a demandé “tu n’as quand même pas roulé comme ça ?” C’était flippant, j’aurais pu avoir un pneumothorax parce que mes côtes étaient très près des poumons. Mais tout va bien maintenant, ce qui est fait est fait, concentrons-nous sur les MXGP et espérons que ça continue de guérir.”
Quatrième du championnat à 55 points du leader Jorge Prado, Jeffrey Herlings devrait donc continuer à monter en puissance au fur et à mesure des courses, lui qui a connu une saison 2023 ponctuées de blessures, une nouvelle fois. Dans le coup en vitesse pure, Jeffrey peut espérer aller chercher une 104 victoire de GP cette saison, mais n’a plus le droit de laisser filer des points s’il veut avoir une chance pour le titre. Suite du feuilleton dès ce week-end au Portugal, sur le superbe circuit d’Agueda, théâtre d’une superbe bagarre Herlings/Roczen en 2011, quand les deux pilotes étaient en MX2.
La vidéo où il explique sa blessure (en anglais ) :
Par Rich’.
7.9 € TTC
