Austin Forkner a fait peur à tout le monde au press day de Houston, en s’en mettant une bonne sur la fin d’un enchaînement. Une fois sécurisé par ses pairs en piste en même temps que lui, notamment Ken Roczen, Eli Tomac ou encore Justin Hill, le jeune américain, habitué des blessures, a pu être évacué vers l’hôpital le plus proche.
Propulsé en catégorie 450 pour pallier l’absence de Jordon Smith, qui devait faire débuter la Triumph TF 450 X en SX, Austin Forkner n’a pas fait de miracles en trois courses avec la nouvelle machine. Discret quinzième à Anaheim 1, AF33 a été contraint de déclarer forfait pour le second round de San Diego après une chute lors des essais. Projeté au sol, la moto lui est retombé sur le dos, provoquant d’importantes douleurs aux reins.
De retour à Anaheim 2, malgré un état physique encore précaire, le pilote Triumph a serré les dents pour terminer 17e. Avant, donc, de retourner à l’infirmerie pour la seconde fois de l’année à Houston, avec cette fois une fracture à la main gauche.
« Austin est tombé vendredi et s’est fracturé la main gauche. Il faudra attendre des examens complémentaires lundi », a expliqué Steve Westfall, team manager de Triumph Factory Racing. « Nous connaîtrons alors l’ampleur exacte de la blessure. »
Une absence qui représente un coup dur pour Triumph Factory Racing, qui n’avait aucun pilote engagé en 250 SX sur la côte Ouest, tandis que Jalek Swoll s’alignera à l’est.
Le calendrier n’arrange rien pour le constructeur britannique. Jordon Smith doit en effet effectuer ses débuts en 450 SX à l’occasion du round 7 à Arlington, le 27 février, une fois totalement remis de sa blessure à l’épaule. De son côté, Austin Forkner va devoir entamer une course contre la montre pour être opérationnel à cette même échéance, qui marquera également le coup d’envoi du championnat 250 SX sur la côte Est, où il est censé reprendre son programme initial. A suivre.
7.9 € TTC
