Coup dur pour le Red Bull KTM Factory Racing qui devra composer sans ses deux pilotes officiels ce week-end à Washougal, pour la huitième manche du championnat Outdoor 2025. Aaron Plessinger et Tom Vialle ne seront pas au départ, tous deux contraints au repos forcé pour soigner des soucis physiques survenus lors des dernières épreuves.
Aaron Plessinger souffre de problèmes de santé persistants apparus à RedBud, et aggravés à Spring Creek. Malgré un début de saison solide marqué par deux podiums lors des trois premières manches, dont une belle deuxième place à Hangtown, le Cow-boy a été contraint de jeter l’éponge en seconde manche à RedBud, puis en pleine course à Millville. Épuisé, il n’a pas pu terminer le week-end.
« Aaron est un battant, il a tenté de rouler malgré tout, mais il était loin d’être à 100 %. Nous voulons lui permettre de se concentrer sur sa santé et de revenir dans les meilleures conditions possibles », a déclaré Ian Harrison, team manager de Red Bull KTM. « Le break entre Washougal et Ironman va lui offrir du temps pour obtenir les bons avis médicaux et retrouver sa pleine forme. »
Même sort pour Tom Vialle. Le Français, actuel cinquième du classement 250, a été victime d’une lourde chute à l’entrée des whoops lors de la deuxième manche à Spring Creek. Déjà diminué par des douleurs au genou et à l’épaule après le premier débat, qu’il avait terminé à la sixième place, Tom Vialle n’a pas pu repartir. La décision de faire l’impasse sur Washougal a été prise en concertation avec l’équipe, afin de maximiser les chances d’un retour performant à Ironman, le 9 août.
« C’est une saison longue et exigeante. Nous avons été chanceux d’avoir tous nos pilotes en forme pendant la majorité du Supercross et de l’outdoor. Mais la santé reste la priorité », insiste Ian Harrison. « Tom a notre soutien total pour se reposer et revenir fort dans la dernière partie de saison. »
Les deux pilotes profiteront des deux semaines de pause pour se soigner et préparer au mieux les trois dernières manches du championnat outdoor, ainsi que la suite du SMX.
7.9 € TTC
