
La saison s’est arrêtée à une semaine de l’échéance finale de l’Enduropale du Touquet pour Paolo Maschio. Lors d’une séance d’entraînement, le jeune sudiste pilote du Team Dafy Dunlop Wonderbike a en effet été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur (LCA), une blessure plus que sérieuse qui met un terme immédiat à sa campagne sable cette saison, forcément.
Un coup dur d’autant plus cruel que cette blessure survient juste avant la grande messe du Touquet, alors que le pilote réalisait jusque-là une saison particulièrement aboutie dans la catégorie reine. Pour ses débuts dans la cour des grands, le bilan sportif reste toutefois très positif : un top 5 au championnat, une cinquième place finale au classement général, et surtout le leadership du championnat -21 ans avant la finale.
Contraint désormais de passer par la case opération, Paolo Maschio, qui, on le rappelle, n’est autre que le neveu du champion du monde 125 2002 Mickael Maschio, va de devoir entamer un long processus de rééducation avec un objectif clair : revenir en pleine forme la saison prochaine, comme il l’a annoncé sur son instagram. Malgré la déception, l’état d’esprit du jeune reste tourné vers l’avenir, heureusement.
7.9 € TTC
