Saison terminée pour Chance Hymas, à la suite d’une blessure survenue en deuxième manche sur le circuit de High Point samedi dernier. Tranquille deuxième à ce moment-là derrière l’inévitable Haiden Deegan, “Pas de” Chance Hymas s’est blessé au genou droit simplement en accrochant le pied dans un virage. Malgré la douleur, il a terminé la course à la troisième place, ce qui lui a permis de décrocher la quatrième position au classement général du jour. Mais les examens médicaux passés deux jours plus tard ont révélé une rupture complète du ligament croisé antérieur (LCA), accompagnée d’une légère entorse du ligament collatéral médial (LCM) et d’une contusion mineure du ménisque.
Chance Hymas subira une intervention chirurgicale le mardi 24 juin au Vanderbilt University Medical Center, à Nashville (Tennessee). Il s’agit de sa première blessure au LCA droit, lui qui a déjà subi deux opérations sur le genou gauche. Dur pour un jeune bourré de talent, en pleine progression en Outdoor, qui va encore devoir cravacher pour revenir en SX, où il n’a pas encore montré tout son potentiel, malgré sa victoire dans la boue de Foxborough.
« C’est un vrai coup dur, une période très difficile à encaisser », a confié Chance dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. « Les derniers jours ont été compliqués, mais je suis désormais concentré sur l’opération, puis la rééducation. Je vais aller en Californie travailler avec Dr G [H. Rey Gubernick] et revenir plus fort. Merci à tous pour votre soutien. Ce n’est pas la nouvelle que j’aurais aimé partager, mais on avance. J’ai déjà traversé ça, je ne vais pas m’arrêter maintenant. »
S’il n’existe pas encore de calendrier précis pour son retour à la compétition, sa saison 2025 est d’ores et déjà terminée, mais le team Honda HRC compte sur lui pour la saison prochaine.
« Chance est un battant, alors quand on l’a vu souffrir après la course de High Point, on a tout de suite compris que c’était sérieux », a déclaré Brandon Wilson, manager sportif du programme American Honda. « C’est un crève-cœur, car il commençait tout juste à montrer son vrai potentiel, comme en témoigne son doublé à Thunder Valley il y a deux semaines. Mais il connaît bien le processus de guérison, et nous savons qu’il reviendra plus fort. Il a tout notre soutien. »
Le championnat perd donc le seul pilote qui a été capable de prendre des manches à Haiden Deegan et, objectivement, le deuxième plus rapide de la catégorie jusqu’ici.
Voir cette publication sur Instagram
7.9 € TTC
