On s’en doutait, il l’a officialisé : Cameron McAdoo a annoncé son retrait de la saison 2025 de Supercross afin de subir une intervention chirurgicale pour soigner une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) contractée à l’entraînement, juste avant la saison. Une chute dont il n’est même pas responsable, puisque causée par une casse mécanique. Le pilote américain, déjà blessé ces trois dernières années en SX, avait pourtant pris la décision d’essayer de faire le championnat avec son genou en vrac. Après un encourageant podium lors de l’ouverture à Atlanta, Cameron McAdoo s’est explosé dans les whoops de Detroit, causant un drapeau rouge.
Lors de la manche de Daytona, le pilote Pro Circuit n’a même pas pris le départ de la finale après avoir ressenti une faiblesse inquiétante au niveau de sa jambe blessée. « Après les essais et la heat race, j’ai eu quelques moments de frayeurs sur la piste qui m’ont fait réaliser que j’avais très peu de force dans ma jambe », a-t-il expliqué sur son IG. « Ma sécurité et celle des autres pilotes sont primordiales, et il était devenu évident que rouler à ce niveau dans ces conditions n’était plus sûr. »
Face à cette situation, le pilote et son équipe ont pris la difficile décision de mettre fin à sa saison pour permettre une prise en charge médicale adéquate. « J’ai toujours envie d’être sur la piste et de donner le meilleur de moi-même, mais il était temps de me faire opérer », a-t-il ajouté. Son opération est programmée pour ce jeudi, avec l’espoir d’un retour en pleine forme une fois sa rééducation terminée. Quand ? Aucune date n’a été annoncée. L’année dernière, Cam était revenu pour les playoffs SMX. Cette saison, il lui faudra sans doute faire quelques épreuves Outdoor, s’il est rétabli à temps, pour pouvoir se qualifier pour les courses SMX. Pas gagné. En attendant, il aura une nouvelle chance de performer l’an prochain… Notez qu’il laisse son coéquipier Seth Hammaker, pas forcément une assurance tous risques, seul sur la côte est après la blessure de Levi Kitchen ce week-end, tandis que Garrett Marchbanks est seul à l’ouest aux dernières nouvelles. Encore une saison compliquée pour le team Pro Circuit…
7.9 € TTC
