Le championnat du monde FIM de motocross reprend ce week-end en Sardaigne pour le premier de ses trois Grands Prix consécutifs. Malheureusement sans Mathis Valin, seul pilote de l’aquarium du Kawasaki Racing Team MX2, qui va devoir la quatrième manche de la saison, toujours en convalescence suite à sa blessure à la main.
En effet, un week-end de repos n’a pas suffi à Mathis pour se remettre de sa blessure à la main contractée dans la boue du MXGP de Castille-la-Manche. Mathis a roulé malgré la douleur devant son public de Saint-Jean-d’Angély il y a deux semaines. Mais, en accord avec le Kawasaki Racing Team, il ne participera pas au MXGP de Sardaigne ce week-end.
Antti Pyrhonen (manager du KRT ) : « Une blessure est regrettable, mais elle n’est pas totalement inattendue. On est encore en début de saison et Mathis a beaucoup de points et de podiums devant lui. Nous avons donc choisi de le remettre en pleine forme au plus vite plutôt que de l’envoyer à moins de 100 % en Sardaigne . »
Notez que vous pourrez très bientôt retrouver une longue interview de Mathis Valin dans notre prochain numéro de Motocross by MX2K, qui va atterrir très bientôt dans tous les bons kiosques et dans les boîtes des abonnés. Au passage, pour s’abonner, c’est ici. Restez branchés !
7.9 € TTC

C’est plutôt une bonne résolution… Il aurait par ailleurs même été préférable qu’ils n’auront pas à Saint-Jean… Mais bon en même temps je peux comprendre aussi qu’il avait une forte envie de rouler devant les fans Français…
Pour une fois qu’on peut se jeter des roses.,
Je pense sincèrement qu’on est les fan de motocross les plus chauds de la planète… Et c’est pas forcément les pilotes français qui nous disent👍🔥
Qu’il ne roule pas a st Jean, pardon 🙄😝